Le Père-Noël était presque parfait – Rose Becker

  • Editeur : Editions Addictives
  • Nombre de pages : 260 pages
  • Prix : 12,90 €

On entre dans la période de Noël alors j’avais envie de romance de Noël. L’année dernière j’ai lu Noël, mon milliardaire et moi (chronique ici) de Rose Becker et j’avais bien aimé. J’avais envie de découvrir un autre livre de Noël de cette auteure.

Résumé de l’éditeur

Calista rêve d’un miracle de Noël pour sauver le café familial, menacé de fermeture. Mais pour commencer, elle a droit à une surprise tombée du ciel !

Liam vient d’avoir un accident de voiture, il est blessé et désorienté. Calista n’écoute que son bon cœur et le recueille chez elle, lui offrant un toit et de quoi se remettre. Mais Liam n’est pas celui qu’elle croit, et il n’est pas venu dans cette petite ville par hasard… Alors que les sentiments s’en mêlent, les deux jeunes gens entament une relation mouvementée et basée sur un mensonge inextricable.

Et si la vérité était plus complexe encore que les secrets ?

Ce que j’en ai pensé 

On suit Calista, dit Cali, qui travaille dans le café de sa mère, dans une petite ville proche du Canada. Elle connaît tous les clients et ils sont un peu comme sa famille. Les finances du café se portent plutôt mal et le café risque la fermeture. Elle se décide à faire un voeu et espère un miracle de Noël. Un soir elle découvre Liam qui vient d’avoir un accident. Elle décide de l’accueillir chez elle le temps qu’il se rétablisse.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Liam. Il a un petit côté mystérieux qui le rend attachant. J’ai bien aimé le personnage de Cali et sa famille un peu envahissante. 

C’est une petite histoire de Noël très agréable à lire, très rapide à lire aussi. Ce roman nous plonge dans l’ambiance de Noël avant l’heure. C’est une lecture parfaite pour ne pas se prendre la tête et passer une journée sous le plaid avec un chocolat chaud. La romance est extrêmement rapide mais comme le livre est court ce n’est pas si dérangeant. Il y a quelques révélations et rebondissements qui permettent d’apporter un peu de piquant à l’intrigue.

La plume de Rose Becker est toujours aussi fluide et addictive. En bref, c’est une romance de Noël digne d’un téléfilm.

Bonne lecture

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s