Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige – Juliette Bonte

  • Editeur : Harlequin
  • Nombre de pages : 368 pages
  • Prix : 6,90 €

L’année dernière j’ai lu Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte et j’avais adoré ! Du coup cette année je ne pouvais pas passer à côté de ce nouveau livre.

Résumé de l’éditeur

Ils n’étaient pas censés s’aimer…
Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie.
Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence.
Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique…
Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.

Ce que j’en ai pensé 

Allison est en couple avec Carl depuis plusieurs mois. Leur relation est un peu particulière puisque Carl est peu avenant et très pris par son travail. Mais Allison est amoureuse. Elle rencontre Luke dans des circonstances particulières puisqu’elle va le menacer avec une fourchette. Très vite une amitié naît entre ces deux personnages. Mais peu à peu Allison est troublée sauf qu’elle n’a pas le droit d’éprouver plus que de l’amitié pour Luke.

Allison est un personnage comme je les aime. Elle n’est pas cruche mais a du caractère et s’affirme. Elle est loufoque, pétillante, têtue, persévérante, passionnée de pâtisserie. Luke n’est pas un bad-boy. Il est loyal, drôle, attentionné et passionné par l’architecture. J’ai beaucoup aimé la relation entre ces deux personnages. Leur amitié est un régal à suivre. Ils ont le sens de la répartie et n’hésitent pas à se lancer des petites piques quand l’occasion se présente.

Les personnages secondaires sont tout autant intéressants. J’ai adoré les deux amis d’Allison, Sydney et Trevor. Ils sont de très bon conseil pour Allison. J’ai aussi apprécié Darrell. Par contre j’ai moins accroché avec Carl. Mais c’est un personnage très bien construit qui m’a surprise à un moment (je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler).

La plume de Juliette Bonte est fluide, addictive, drôle. L’histoire ne manque pas de rythme, à aucun moment on ne s’ennuie. J’ai aimé l’alternance des points de vue de Luke et Allison. Je trouve que c’était parfaitement dosé, on avait le point de vue de Luke au bon moment et chaque fois ça apportait quelque chose à l’histoire.

J’ai adoré ce livre, la romance est touchante avec des petites touches d’humour. Mais je l’ai quand même trouvé moins drôle que le livre de l’année dernière. Ici des sujets plus sérieux sont abordés, et de manière très juste. Je dois quand même avouer que ce livre m’a donné faim avec toutes les mentions faites à la pâtisserie et aux cookies 🙈

Incontournable

Publicités

3 commentaires sur « Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige – Juliette Bonte »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s