Je ne te hais plus du tout – Sara Wolf

  • Editeur : Pocket Jeunesse
  • Nombre de pages : 352 pages
  • Prix : 16,90 €

Ce tome est le dernier de la trilogie Lovely vicious. J’ai adoré les deux premiers tomes et j’avais qu’une hâte, lire le dernier !

Résumé de l’éditeur

Isis Blake n’est plus tombée amoureuse depuis trois ans, quarante-trois semaines et deux jours.
Enfin… il se pourrait que si, mais elle ne l’avouerait sous aucun prétexte. Il se pourrait aussi qu’il y ait un trou béant dans son coeur, un trou d’à peu près la taille de Jack Hunter.
Déterminée à combler ce vide, c’est avec un grand sourire qu’elle débarque à l’université pour débuter sa nouvelle vie. Mais lorsqu’elle aperçoit Sans-Nom, celui qui l’a meurtrie à jamais, son sourire s’efface aussitôt…

Ce que j’en ai pensé 

On retrouve donc Isis prête à faire son entrée à l’université. Elle n’a pas de nouvelles de Jack depuis plusieurs semaines et forcément elle ressent un grand vide. Mais Isis reste Isis et c’est donc pleine d’entrain qu’elle arrive à la fac, se fait de nouveaux amis. Mais quand elle voit que Sans-Nom est dans la même université, son côté joyeux s’éteint peu à peu.

J’avoue que ce tome est celui que j’ai le moins aimé. J’ai aimé retrouver Isis et la découvrir un peu plus en profondeur. Derrière son sourire, elle cache son passé et son traumatisme. C’est ce que j’attendais depuis le début d’ailleurs, en savoir plus sur elle, connaître un peu mieux son ressenti et ses blessures. Mais une grande partie de ce livre était longue à lire et je n’étais pas vraiment emballée.

Jack n’a pas totalement disparu, on le retrouve à travers les chapitres de son point de vue. Il n’est plus tout à fait le même que dans le premier tome mais c’est logique vu les événements du tome 2.

Forcément, certains personnages secondaires sont absents puisqu’Isis est désormais à la fac. Et du coup je trouvais dommage que les personnages de Kayla et Wren soient à ce point effacés. Je m’étais attachée à eux, par contre les nouveaux personnages ne m’ont pas spécialement marquée.

Pour l’intrigue, mon avis est assez contradictoire. En fait je trouve que certaines choses étaient un peu longues et d’autres au contraire étaient beaucoup trop rapides. Et c’est dommage parce que d’être passée si rapidement sur des éléments importants. Je me suis ennuyée à certains moments et j’attendais vraiment plus de rythme comme dans les deux premiers tomes. 

Ce dernier tome est quand même une très bonne lecture et je vous recommande cette trilogie mais je trouve ce dernier tome vraiment en-dessous du premier.

Bonne lecture

Publicités

2 commentaires sur « Je ne te hais plus du tout – Sara Wolf »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s