Je vous retrouve aujourd’hui pour mon bilan du mois de novembre. J’ai donc lu 12 livres ce mois-ci avec de très bonnes lectures et trois coup de coeur.
[Cliquez sur la couverture pour accéder aux différentes chroniques]
Caraval – Stephanie Garber : Depuis le temps que ce livre me tentait je l’ai enfin lu et j’ai adoré ! L’univers est très mystérieux, plein de magie et d’illusions.
Cress – Marissa Meyer : Encore une fois avec cette saga, ce tome 3 est un coup de coeur. J’ai adoré le personnage de Cress. On a pas mal de révélations et surtout beaucoup d’action et de rebondissements.
La vérité sur l’Affaire Harry Quebert – Joël Dicker : J’ai vraiment tardé à lire ce livre mais quelle pépite ! C’est un coup de coeur, j’ai absolument tout adoré, que ce soit les personnages, la construction de l’intrigue ou les rebondissements de folie.
Chère mamie – Virginie Grimaldi : Aussitôt acheté, aussitôt lu. Ce recueil de petits posts instagram écrits à la manière d’une carte postale se dévore. C’est à la fois drôle et touchant. C’est un coup de coeur et je sais que je relirai de temps en temps un petit post, tellement j’ai passé un moment de pur bonheur.
La faucheuse – Neal Shusterman : Il s’agissait de ma dernière lecture pour le Pumpkin Autumn Challenge et je pense que sans ça il serait resté longtemps dans ma PAL. J’ai adoré cette dystopie ! On est proche du coup de coeur, j’ai aimé les personnages, l’univers, l’intrigue, le rythme et la plume de l’auteur.
Je ne te hais plus du tout – Sara Wolf : Dernier tome de la saga Lovely vicious et si j’ai adoré le tome 1, trouvé le tome 2 légèrement en dessous, celui-ci n’est pas à la hauteur du tome 1. Je trouvais certains passages longs alors que d’autres allaient beaucoup trop vite. Mais ça reste une très bonne lecture et une belle clôture pour la trilogie.
Nevermoor : les défis de Morrigane Crow – Jessica Townsend : Je ne sais pas pourquoi, je ne l’avais pas repéré dans les parutions à venir. Mais je me le suis vite procuré et j’ai beaucoup aimé ! Certains passages sont un peu longs mais l’univers créé m’a beaucoup plu et les personnages sont attachants. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Morrigane.
Le Père-Noël était presque parfait – Rose Becker : J’ai lu ma première romance de Noël. Elle se lit très vite, c’est une jolie romance de Noël, avec des clichés comme on aime dans ce genre de livre. C’est pas une romance qui me marquera mais j’ai passé un bon moment.
Hungry Marie – Ryuhei Tamura : Je continue sur ma découverte des mangas avec cette série de 4 tomes. Malgré le début un peu long j’ai bien accroché avec la fin.
Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige – Juliette Bonte : Cette couverture est juste sublime ! Ça ne rend pas du tout hommage comme ça mais elle est vraiment canon. En tout cas c’est une excellente lecture, j’ai adoré l’histoire, les personnages et j’aime toujours autant la plume de l’auteure.
Auggie et moi – R.J. Palacio : Wonder a été un gros coup de coeur et j’avais envie de découvrir ces trois nouvelles sur des personnages de Wonder. J’ai bien aimé en savoir plus sur Julian et Charlotte, mais j’ai moins accroché avec la nouvelle sur Christopher. En tout cas ça permet de voir les personnages secondaires d’un autre angle et c’était vraiment sympa. Je suis tellement une madeleine que j’ai bien sûr versé ma larme à un moment.
Les carnets de Cerise tome 1 – Joris Chamblain et Aurélie Neyret : Je ne lis pratiquement jamais de BD. Je l’ai trouvée d’occasion et c’était le moment idéal pour la découvrir. J’ai tout simplement adoré ! J’ai qu’une envie maintenant c’est lire la suite.
Book-haul
Alors ce mois-ci j’ai fait beaucoup d’achats. La plupart sont des livres d’occasion, je n’ai acheté que deux livres neufs (Chère Mamie et Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige) et trois sont des livres numériques (Le Père-Noël était presque parfait, Noël toi et moi et Nuit blanche à Manhattan).
Quel est votre bilan du mois ? Avez-vous fait de belles découvertes, eu des coups de coeur ?
C’est un super mois ! Pour ma part Caraval et la faucheuse me donnent envie et j’avais bien apprécié Fandom 😊 bonnes lectures pour décembre !
J’aimeAimé par 1 personne
Caraval est vraiment bien fait ! Et La Faucheuse est juste génial c’est une super dystopie. Fandom me fait trop envie. Merci et bonnes lectures à toi aussi 😊
J’aimeAimé par 1 personne
D’accord avec toi pour La Vérité sur l’affaire Harry Quebert (que j’ai dévoré), Cress et La Faucheuse ! Par contre, même si j’ai aimé l’univers de Caraval, j’ai été tout de même assez déçue, les deux soeurs n’ont pas arrêté de m’énerver ^^
Je te souhaite de bonnes lectures pour décembre 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Pour Caraval je comprends que les deux sœurs aient pu t’énerver ^^ Merci et j’espère que tu auras de bonnes lectures en décembre 😊
J’aimeAimé par 1 personne
C’est un super bon mois de lecture ! C’est génial 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui je suis contente, je n’ai eu que des bonnes lectures 😊
J’aimeJ’aime