Bilan du Pumpkin Autumn Challenge 2018

Je vous retrouve aujourd’hui pour mon bilan du Pumkin Autumn Challenge 2018 organisé par Le Terrier de Guimause. Ce challenge a commencé le 1er septembre et s’est terminé le 30 novembre. Il est temps de faire le bilan !

J’avais choisi l’option 2 avec le titre « ça s’appelle avoir les crocs » pour valider le challenge. Il fallait donc lire deux livres qui entraient dans deux sous-catégories différentes de chaque menu. C’est parti pour le bilan de chaque menu.

menu-1-pac1

Pour le menu Automne Frissonnant, j’avais choisi la sous-catégorie Le cri du la Banshee avec le roman Au bois dormant de Christine Féret-Fleury. J’ai beaucoup aimé ce livre, c’était très intrigant et je l’ai lu pratiquement d’une traite tellement je voulais connaître le fin mot de l’histoire (ma chronique est ici).

Ensuite, pour la sous-catégorie Vous prendrez bien un verre de True Blood ?, j’avais sélectionné L’appel du sang de Stephenie Meyer. J’ai bien aimé ce livre qui est un bon complément au tome 3 de la saga Twilight. C’était très agréable de me replonger dans cet univers.

menu-2-pac

Pour le menu Automne Douceur de vivre, j’avais choisi la sous-catégorie La feuille d’automne emportée par le vent, en rondes monotones, tombant, tourbillonnant avec le livre La faucheuse de Neal Shusterman. Ce livre ne me tentait pas vraiment à la base mais j’ai adoré cette dystopie ! Je comprends mieux pourquoi tout le monde en parlait autant.

Ensuite pour Pomme au four, tasse de thé et bougie j’avais sélectionné Viens on s’aime de Morgane Moncomble. Finalement je n’ai pas lu ce livre, j’ai lu la trilogie Lovely vicious de Sara Wolf à la place que j’ai beaucoup aimé (chronique du tome 1 ici). Je pensais avoir quand même le temps de lire Viens on s’aime avant la fin du challenge mais non.

menu-3-pac

Pour le menu Automne Ensorcelant, j’avais choisi la sous-catégorie Witches Brew avec le tome 6 de Harry Potter de J.K. Rowling. Encore une fois j’ai adoré ce tome ! (ma chronique est ici).

Pour Cristaux, tarot et encens j’avais choisi Les soeurs Carmines de Ariel Holzl. J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire mais au final j’ai beaucoup aimé l’intrigue. Je suis contente d’avoir découvert cette saga et la plume de l’auteur (ma chronique est ici).

menu-4-pac

Pour le dernier menu, Automne Enchanteur, j’avais choisi la sous-catégorie Les métamorphoses avec le tome 5 des Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain. Je suis vraiment triste d’avoir terminé cette saga que j’ai adoré et qui fait maintenant partie de mes sagas préférées ! (Ma chronique est ici.)

Et enfin pour Clochette, Grimoire et Chandelle j’avais choisi le tome 1 de Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger. Pour rappel j’avais abandonné ce livre il y a quelques mois parce que je n’avais pas du tout accroché. Mais avec ce challenge c’était l’occasion de retenter. Finalement quand j’ai pris le livre et que j’ai voulu le reprendre, j’ai lu deux pages et j’ai bien senti que je n’irai pas plus loin. Donc je n’ai lu aucun livre pour cette sous-catégorie.

Voilà, je n’ai donc pas validé mon objectif avec l’option « ça s’appelle avoir les crocs » mais je l’ai validé avec l’option « une faim de loup-garou » qui consistait à lire un livre entrant dans une des sous-catégorie par menu. Je suis quand même contente puisqu’à un détail près j’ai respecté ma PAL et j’ai pu sortir des livres qui étaient dans ma PAL depuis pas mal de temps. Et surtout j’ai fait de jolies découvertes.

Avez-vous participer à ce challenge ? Avez-vous atteint votre objectif ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s