Divergente tome 2 – Veronica Roth


  • Editeur : Nathan

  • Nombre de pages : 463 pages
  • Prix : 16,90 €

J’avais beaucoup aimé le tome 1 (ma chronique ici) et j’avais hâte de me plonger dans le tome 2 pour connaître la suite. J’ai adoré cette suite, je ne suis absolument pas déçue. Par contre j’ai regardé la bande annonce du film et je ne pense pas le regarder.

Résumé de l’éditeur

Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.
Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité.
Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp et se battre pour sauver ce qui peut encore l’être…

Ce que j’en ai pensé 

On retrouve les personnages là où on les a quittés dans le premier tome. Tris, Tobias, Caleb et les autres altruistes se rendent chez les Fraternels pour se cacher et tenter de les rallier à leur cause. La guerre qui oppose les différentes factions fait rage, certains sont du côté des Erudits, d’autres de Tris et Tobias et d’autres encore préfèrent rester neutres. Une chose est sûre, on est pas au bout de nos surprises avec ce tome !

On rencontre beaucoup de nouveaux personnages et j’étais parfois un peu perdue. Mais tous ces personnages sont intéressants et apportent vraiment quelque chose à l’histoire et à Tris et Tobias. On apprend beaucoup plus de choses au sujet de Tobias, de sa famille, de son passé. La relation entre Tris et Tobias n’est pas toujours parfaite mais j’aime beaucoup ces deux personnages. Tris est entêtée, elle n’hésite pas à se mettre en danger pour aider les autres et Tobias est très protecteur envers elle.

L’ambiance générale de ce second tome est plus sombre. Il y a beaucoup d’actions, de rebondissements et de révélations. La révélation finale m’a laissé sans voix. Je ne m’attendais absolument pas à ça, tout comme les révélations sur un personnage en particulier étaient totalement inattendues. En fait beaucoup de révélations étaient inattendues et à un moment je ne savais plus quoi penser.

La guerre est déclarée par Jeanine, qui appartient à la faction des Erudits. Mais on sent assez rapidement que ce n’est pas qu’une question de pouvoir. Les dirigeants de différentes factions cachent quelque chose et c’est pour cette raison que la guerre éclate. Le problème c’est qu’on ne sait pas ce que c’est. Les révélations à ce sujet arrivent tardivement pour un final explosif.

J’ai hâte de lire le dernier tome pour voir ce que l’auteure nous a réservé pour le final de la saga !

Incontournable

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s