Ready – Madeleine Féret-Fleury et Marushka Hullot-Guiot

 

Quand j’ai vu que les éditions Hachette sortaient une série de livres dont le lecteur est le héros je me suis jetée dessus. J’ai toujours eu envie de lire ce genre de livres alors c’était l’occasion. J’en ai lu deux, celui de Cassandre et celui de Nora, et je vais vous parler des deux dans un seul article.

Résumé de l’éditeur : Ready Cassandre

Depuis quelques temps tu as des visions bizarres, des prémonitions.
Tu rêves de gens au pouvoir étrange et aux yeux qui brillent dans la nuit. Tu n’en as parlé à personne, ni à ton père, ni à tes amis. Tu as trop peur qu’on te prenne pour une folle.
Ce soir tout va changer.
Alors que tu rentres du cinéma, tu as un accident. Tu te réveilles seul, dans un fourgon militaire. Tu ne sais pas où on t’emmène. Mais tu sais que tu es en danger. Appeler à l’aide aux jouets l’inconscience : deux options s’offrent à toi qui te conduiront à la victoire… ou à la défaite.

Résumé de l’éditeur : Ready Nora

Aujourd’hui, tu te rends à la Comic Con. Stormtroopers, X-Men, Wonder Women… Tous ces gens costumés qui partagent tes passions, le paradis ! … Ou pas : tu t’ennuies ferme. Tu as déjà tout vu. C’est alors que tu croises trois ados aux yeux incandescents. Wouah ! Comme tu aimerais reproduire cet effet-là ! Ils ne tardent pas à te fournir l’occasion rêvée d’apprendre leur secret : une fête. Et ils veulent que tu viennes. Sauf que tu ne les connais pas. Pourtant, la tentation est forte. Mais est-ce que tu les suis ? Ou est-ce que tu restes sur place ? Feras-tu les bons choix ? N’oublie pas : si tu veux t’en sortir, la seule issue, c’est toi.

Ce que j’en ai pensé 

Ready c’est une série de livres avec à chaque fois un personnage différent. La particularité c’est que le héros du livre est en fait le lecteur. A chaque chapitre il faut choisir quelle option on préfère parmi celles qui sont proposées. Cela peut nous mener plus loin dans l’histoire et nous sortir de la situation périlleuse dans laquelle on se trouve ou alors l’histoire peut s’arrêter.

On peut relire le livre des dizaines de fois puisque l’histoire change en fonction des choix que l’on fait. Un décor de base est planté et ensuite l’histoire est lancée. J’ai beaucoup aimé ce principe mais j’avais toujours peur de faire un mauvais choix. C’est ce qui est arrivé plusieurs fois dans les deux livres d’ailleurs. A ce moment, on peut soit recommencer du début soit revenir au chapitre précédent pour choisir l’autre option. En général je revenais au début pour recommencer l’histoire avec d’autres possibilités.

C’est à chaque fois un vrai dilemme de choisir entre les options. J’étais tiraillée entre ce que je ferais vraiment et ce que je voulais que le personnage fasse. Selon les choix qui sont faits, il y a de l’action, des rebondissements et des révélations.

J’ai lu ces livres plusieurs fois pour voir un peu ce qui était proposé par les auteures. J’ai préféré le tome sur Cassandre, je l’ai trouvé plus addictif même si le tome sur Nora était très bien construit aussi. Alors c’est jeunesse, ce n’est pas forcément dingue comme intrigue mais j’ai trouvé ça amusant, je ne me suis pas ennuyée et c’est le principal. 

Je ne pense pas lire les autres livres de cette série puisque je n’ai pas encore exploré toutes les possibilités de ces deux tomes et que je compte m’y replonger dans quelques temps. J’ai aussi un peu peur que ça tourne en rond, que les tomes se ressemblent donc je vais me contenter de ces deux là. 


Hachette Romans – 288 pages – 9,90 €


A découvrir

Publicités

6 commentaires sur « Ready – Madeleine Féret-Fleury et Marushka Hullot-Guiot »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s