Risk – Fleur Ferris

Risk

J’ai ce livre depuis le début de l’été dans ma PAL et je l’ai enfin sorti ! Je n’avais pas lu le résumé donc je ne m’attendais absolument pas à ce genre d’histoire puisque je pensais qu’il s’agissait d’une romance.

Résumé de l’éditeur

Taylor et Sierra sont meilleures amies depuis toujours. Même si Taylor en a parfois un peu marre : pourquoi est-ce toujours Sierra qui obtient tout ce qu’elle veut ? Notamment ce Jacob Jones, qu’elles ont rencontrées ensemble sur un chat en ligne. Évidemment, c’est Sierra qui, encore une fois, décroche un rendez-vous ! Mais le lendemain, Sierra ne rentre pas. Le jour suivant, toujours pas de nouvelles… Son amie a une fâcheuse tendance à vivre comme bon lui semble, sans forcément penser à prévenir les autres. Est-ce que Taylor ne s’inquiète pas pour rien ? Seulement au bout de trois jours, Taylor doit tout avouer aux parents inquiets, et les deux familles se retrouvent plongées dans un monde qu’elles n’auraient jamais cru connaître. Celui des enquêtes policières, des témoignages, des indices, de la recherche d’un ravisseur… ou d’un tueur ?

Ce que j’en ai pensé

On suit Taylor, une adolescente, très proche de Sierra. Les deux filles sont meilleures amies depuis toujours, puisque leurs parents aussi sont très proches. Depuis quelques temps, Sierra n’a plus le droit d’avoir accès à internet. Elle profite d’être chez Taylor pour discuter avec un garçon en ligne : Jacob Jones. Taylor parle également avec ce garçon et craque pour lui. Sauf que c’est Sierra qui décroche un rendez-vous avec lui. Elle ne revient pas de ce rendez-vous et une enquête commence alors.

Avant toute chose je m’attendais à lire une romance, un livre léger mais pas du tout ! L’intrigue se centre sur la disparition de Sierra et l’enquête pour savoir ce qui lui est arrivé, avec qui elle avait rendez-vous … 

Sierra est une fille qui aime être mise en avant, agir comme bon lui semble sans se soucier des conséquences. A l’inverse, Taylor prend toujours la défense de son amie au risque de s’attirer des ennuis. Elle mettra du temps à donner l’alerte sur la disparition de Sierra puisque ce n’est pas la première fois qu’elle rejoint un garçon et ne revient pas à l’heure prévue.

J’ai trouvé Taylor assez naïve mais c’est cette innocence qui la rend attachante. Pourtant certaines choses m’ont dérangées avec ce personnage. Je ne peux pas trop en dire mais certaines de ses réactions, notamment par rapport au site internet qu’elle a créé, m’ont paru déplacées. Elle se réjouit de certaines choses, qui sont plutôt positives, mais en même temps vu le contexte et vu son caractère au départ je ne comprenais pas du tout sa manière d’agir et de penser.

J’ai quand même passé un très bon moment avec ce livre. L’enquête policière n’est perçue que du point de vue de Taylor et c’est un peu dommage de ne pas avoir eu le point de vue d’autres personnages, d’en savoir plus sur l’avancée de l’enquête, les différentes pistes. Les dangers liés à internet sont très présents sans pour autant être moralisateurs. 

Différents thèmes sont abordés et certains passages étaient poignants. L’histoire est très touchante et addictive. La plume de l’auteure est très agréable, simple et fluide avec des passages remplis d’émotions. 


Hugo & Cie (New Way) – 312 pages – 17€


Bonne lecture

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s