Sorties livresques du mois de novembre 2018

Sorties livresques

Je vous retrouve aujourd’hui avec les sorties livresques du mois de novembre qui m’intéressent. 

Ensemble à minuit – Jennifer Castle – 7 novembre

Ensemble à minuit 

Entre Noël et le jour de l’An. Une jeune fille est renversée sous les yeux de Kendall et Max. Choqués, ils se réfugient dans un café, se sentant coupables de n’être pas intervenus. Là, la serveuse leur lance un défi : elle leur demande de faire sept bonnes actions désintéressées d’ici le 31 à minuit au lieu de se plaindre. C’est ainsi qu’ils se retrouvent chaque jour à parcourir la ville de New York où ils tentent d’aider sept inconnu-e-s…parfois adorables, d’autres fois à peine aimables. Mais ils tiennent bon et apprennent eux aussi à se connaître.

Invincible – Stuart Reardon et Jane Harvey-Berrick – 8 novembre

Invincible


Nick Renshaw est la pépite du rugby britannique. Malheureusement, il se blesse grièvement et sa carrière est menacée. Commence alors pour lui une descente aux enfers. Il se sent abandonné et trahi par ses proches, mais il veut se battre pour reprendre sa place. Le Dr Anna Scott est la seule personne qui peut aider Nick, elle a ses propres méthodes mais aussi ses lourds secrets. Quand le passé de Nick revient les hanter tous les deux, l’énigmatique docteur est plus vulnérable qu’elle n’y paraît.

Brisée et trahie, la lutte pour survivre semble intolérable. Quant à Nick, retrouvera-t-il le chemin des terrains ? Qui cédera, qui se relèvera… qui restera invaincu ?

Cinder – Marissa Meyer – 8 novembre (format poche)

Cinder poche
Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de Néo-Beijing.

Une terrible épidémie ravage la population. Dans l’Espace, un peuple sans pitié attend son heure…
Personne n’imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune fille, simple mécanicienne à demi humaine, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer…

La surprise de Noël – Debbie Macomber – 13 novembre

La surprise de Noël
Noël… la neige, les illuminations, les chocolats chauds au coin du feu… une invitation à l’amour ? Pas pour Merry. En ce moment, c’est même le cadet de ses soucis. Entre une famille très (trop ?) présente, les préparations de cette fête qu’elle adore et un patron exigeant (autoritaire ?), elle n’a pas le temps de chercher l’âme sœur. Alors, quand sa mère et son frère lui créent un profil sur un site de rencontre, c’en est trop : elle entre dans une colère folle ! Sauf que, malgré elle, Merry se laisse très vite prendre au jeu. Surtout quand elle fait la connaissance d’un charmant inconnu, un homme qui partage ses goûts et centres d’intérêt, bref : l’homme idéal… Jusqu’au moment où elle accepte de le rencontrer. Car son âme sœur virtuelle est la dernière personne à laquelle elle s’attendait !

13 minutes – Sarah Pinborough – 14 novembre

13 minutes
« Je suis morte pendant treize minutes. Et maintenant je veux savoir pourquoi. »

Natasha, seize ans et reine du lycée de Brackston, ne se souvient pas comment elle a fini dans les eaux glacées de la rivière. La seule chose qu’elle sait : ce n’était pas un accident.

D’après le proverbe, il faut être proche de ses amis et encore plus de ses ennemis. Sauf que, au lycée, il est parfois difficile de les différencier.

Ses amies l’aiment, Natasha en est sûre. Mais ça ne veut pas dire qu’elles n’ont pas essayé de la tuer…

Les animaux fantastiques le Making of : Les crimes de Grindelwald : Lumière, caméra…magie ! – Ian Nathan – 14 novembre

Animaux fantastiques 2 making of   

Retour dans le monde des sorciers ! Ce livre vous invite à découvrir comment le réalisateur David Yates et le producteur David Heyman ont porté à l’écran ce nouvel et brillant épisode des Animaux fantastiques, la série de J. K. Rowling. Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald signe le retour du magizoologiste Norbert Dragonneau et de ses amis Tina, Queenie et Jacob. 

Les animaux fantastiques 2 : Les crimes de Grindelwald – le texte du film – JK Rowling – 15 novembre

Animaux fantastiques 2  

1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s’échappe de prison et s’attelle à recruter des partisans, dont la plupart ignorent sa réelle intention : faire régner les sorciers de sang pur sur les êtres non magiques. Afin de contrecarrer les plans de Grindelwald, Albus Dumbledore fait appel à Norbert, son ancien élève à Poudlard. Dans ce monde des sorciers de plus en plus divisé, l’amour et la loyauté sont mis à l’épreuve, les amitiés les plus sincères et les liens familiaux ne sont pas épargnés.

Never again – Sarah Dessen – 15 novembre

Never-again  Le frère de Sydney, beau et charismatique, domine depuis toujours sa petite famille : Peyton monopolise toute l’attention de leurs parents et se taille la part du lion quel que soit le domaine. Mais quand il atterrit en prison après avoir provoqué un accident grave, la jeune fille, au lieu de retrouver un peu d’air, se sent au contraire de plus en plus invisible, comme si elle errait à la dérive dans sa propre vie, perdue, sans attaches.

Elle s’inquiète surtout du désintérêt des siens pour la véritable victime, le garçon que Peyton a condamné à vivre dans un fauteuil roulant. Après avoir changé de lycée, elle se lie d’amitié avec un frère et une sœur dont elle ne tarde pas à rencontrer la famille. Excentriques et accueillants, blessés par la vie mais infiniment joyeux, les Chatham vont l’aider à se trouver une place dans son nouvel environnement. Rompre définitivement ou pardonner, forcer ses parents à la regarder en face au moins une fois, choisir son chemin et parvenir à s’avouer les sentiments qu’elle sent naître en elle… Autant de défis qu’ils vont l’aider à relever à leur manière.

Ashes falling for the sky – Nine Gorman et Mathieu Guibé – 21 novembre

Ashes falling for the sky
Il n’est qu’une pluie de cendres. Elle s’est noyée dans un ciel trop vaste. Lors de la soirée de pré-rentrée à l’université, Sky, décidée à laisser ses démons derrière elle, jette son dévolu sur Ash. Prête à assumer cette aventure d’un soir, elle ignore les avertissements de sa colocataire et se lancerons le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d’ombre d’un jeune homme qui a tout connu, même le pire.

Surtout le pire…

Dry – Neal et Jarrod Shusterman – 22 novembre

DryLorsque la sécheresse de Californie s’intensifie au point de prendre des proportions catastrophiques, une adolescente se retrouve confrontée à des questions de vie ou de mort pour sauver sa famille. La sécheresse dure depuis bien longtemps maintenant. Les vies de chacun se sont transformées en une longue liste d’interdictions : ne pas arroser la pelouse, ne pas remplir sa piscine, ne pas prendre de longues douches. Jusqu’à ce que les robinets s’assèchent complètement.

Soudain, la rue calme et paisible dans laquelle vie Alyssa est plongée dans une guerre chaotique et faite de détresse. Voisins et familles se retournent les uns contre les autres dans une traque pour l’eau. Et, quand ses parents ne donnent plus aucun signe de vie et que son existence et celle de son frère sont menacées, Alyssa doit faire des choix cornéliens pour survivre.

Hungry Marie tome 4 – Ryuhei Tamura – 28 novembre

Hungry marie
Résumé tome 1Taiga est amoureux de sa voisine Anna, dont le père est un prêtre catholique adepte de magie noire… Un jour, il la surprend en plein rituel visant à ressusciter Marie-Thérèse Charlotte, fille de la célèbre Marie-Antoinette et accepte de « collaborer » avec elle. Mais, avant la cérémonie, la foudre s’abat sur Taiga ! Son esprit se retrouve alors enfermé dans le corps de Marie-Thérèse… Et quand la jeune princesse a faim, le processus s’inverse ! Compliqué pour le lycéen d’avoir une vie normale après ça, sans même parler de conquérir le cœur d’Anna !!

The promised neverland tome 5 – Kaiu Shira et Posuka Demizu – 28 novembre

The promised neverland 5  

Résumé du tome 1Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

Quelles sorties attendez-vous avec impatience ? 

Publicités

2 commentaires sur « Sorties livresques du mois de novembre 2018 »

  1. J’attendais avec impatience la sortie de Never Again, mais j’ai eu la chance de le recevoir en avance alors je le dévore dès à présent ! Le livre Ensemble à minuit me fait également envie avec cette ambiance de Noël que j’affectionne beaucoup.
    Belle soirée à toi et merci pour cet article.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s