Je te hais … à la folie – Sara Wolf

Je te hais à la folie

Après le gros cliffhanger à la fin du tome 1 (chronique ici) j’avais hâte de lire la suite. J’ai résisté quelques semaines mais j’ai enfin lu le tome 2 !

Résumé de l’éditeur

Après son coma, Iris se souvient de tout… sauf de Jack.
Il y a 3 ans, 25 semaines et 5 jours, Isis Blake est tombée amoureuse. Et elle s’était juré que cela n’arriverait plus. Mais c’était sans compter sur son meilleur ennemi, Jack Hunter. Avant qu’ils aient pu s’avouer leurs sentiments, un terrible événement a plongé Isis dans un coma dont elle s’est réveillée sans le moindre souvenir de Jack…
Jack va-t-il tenter de raviver la mémoire d’Isis ou respectera-t-il sa volonté de ne plus jamais entendre parler d’amour ?

Ce que j’en ai pensé

Dans ce tome on retrouve Isis à l’hôpital après son agression. Elle n’a aucun souvenir de Jack. C’est comme s’il n’avait jamais existé, comme si elle ne l’avait jamais rencontré. Pourtant elle se souvient de ses autres amis et de sa rentrée au lycée. A l’hôpital Isis rencontre Sophia, une amie de Jack.

J’ai adoré ce tome même si j’ai trouvé un peu en dessous du tome 1. Les répliques cinglantes entre Jack et Isis sont beaucoup moins nombreuses et ça m’a un peu manqué.

Ce tome est surtout centré sur Sophia, les drames qu’elle a vécu. On va enfin en apprendre plus sur le secret qui lie Sophia, Jack, Wren et Avery. J’étais scotchée face à ce secret, ces mystères et je ne pouvais pas lâcher le livre, qui au passage est tout aussi addictif que le premier tome. 

J’ai beaucoup aimé rencontrer Sophia, dont on entend pas mal parler dans le premier tome sans rien savoir d’elle. J’ai eu beaucoup de mal à la cerner, elle peut se montrer très douce puis cruelle l’instant d’après. C’est compréhensible par ce qu’elle a vécu et ce qu’elle vit actuellement.

Le personnage d’Isis est encore plus exubérante que dans le tome 1. Elle ne respecte aucune règle à l’hôpital, elle fait vivre un enfer au personnel. C’était parfois un peu trop mais encore une fois, elle m’a touchée quand peu à peu sa carapace tombe et qu’elle montre sa fragilité. On en apprend plus sur son passé et j’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur elle. Jack est toujours le personnage hyper attachant de cette saga. 

Encore une fois j’ai aimé l’alternance des points de vue de Isis et Jack. C’était vraiment agréable d’apprendre à connaître un peu plus Jack, sa vision des choses et son ressenti sur la situation. Les choses ne vont pas être de tout repos pour lui entre Isis, Sophia et des éléments plus personnels.

Il y a encore une situation terrible à la fin de ce tome, que j’avais vu venir cette fois. Le livre se finit par un cliffhanger et j’ai vraiment vraiment hâte de lire le dernier tome qui laisse présager un certain nombre de révélations et de rebondissements. 


Pocket Jeunesse – 347 pages – 16,90 €


Incontournable

Publicités

3 commentaires sur « Je te hais … à la folie – Sara Wolf »

  1. Coucou ! 🙂
    J’ai trouvé ce tome un peu en dessous du 1 : comme tu dis il y a moins de dialogues cinglants (et hilarants) entre Isis et Jack, j’ai trouvé ça dommage. Aussi, ça traînait en longueur (entre Jack et Isis😇), et je n’ai pas accroché à l’histoire avec Sophia, je l’ai trouvée trop « facile ».
    Ça paraît beaucoup, mais j’ai quand même fait une bonne lecture. Un poil décevante…

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Oui voilà ces moments manquaient. C’est vrai qu’entre eux ça traine mais j’avoue que si ça avait été trop vite vu le contexte avec Sophia j’aurais été déçue ^^ et oui je trouve la fin avec Sophia un peu facile aussi et pour le coup je m’y attendais un peu.
      Ça reste quand même un super livre oui mais en dessous du 1 donc j’ai hâte de lire la suite en espérant que ce soit quand même aussi bien que le 1 😊

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s