L’Atelier des sorciers – Kamome Shirahama

L'atelier des sorciers

Après avoir découvert les manga avec The promised neverland, j’avais très envie de me plonger dans un autre univers et clairement L’Atelier des sorciers me tentait énormément rien que pour sa couverture et le titre. 

Résumé de l’éditeur

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

Ce que j’en ai pensé

J’ai adoré ce manga ! Déjà j’avais lu beaucoup d’avis positifs mais quand j’ai vu qu’il y avait de la magie et des sorciers ça ne pouvait que me plaire !

On suit donc Coco, une jeune fille passionnée par la magie. Malheureusement elle ne peut pas pratiquer la magie puisque seuls quelques élus ont ce pouvoir. Mais un jour elle se rend compte que pratiquer la magie n’est pas seulement une question de naissance. Elle s’entraîne à l’aide d’un encrier et d’un livre qu’elle a depuis qu’elle est enfant. Sauf qu’elle va vite se rendre compte que pratiquer la magie sans s’y connaître peut s’avérer très dangereux. Le sorcier Kieffrey la prend sous son aile et lui propose de découvrir la magie.

Coco est un personnage intelligent. Elle veut tout savoir sur la magie, elle est très curieuse et parfois naïve. C’est un personnage très attachant. Kieffrey a tout du personnage doux et gentil en emmenant Coco avec lui malgré le fait qu’elle ignore tout de la magie. Il ne vit pas avec les autres sorciers mais dans un Atelier reculé où il accueille des élèves pour leur enseigner la magie. On en sait peu sur Kieffrey mais j’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur lui et sur les quelques mystères qui l’entourent. Les autres filles de l’Atelier de Kieffrey ont chacune leur personnalité. Agathe se démarque des autres filles par son côté antipathique.

On découvre le monde magique, ses secrets et ses mystères en même temps que Coco et j’étais autant fascinée qu’elle. L’univers est très riche et je pense qu’il en reste beaucoup à découvrir. J’ai retrouvé certains éléments qui renvoient à l’univers d’Harry Potter sans pour autant que ce soit un copier/coller. Les dessins sont juste magnifiques comme on peut le voir dès la couverture avec le costume de Coco.

L’action se concentre au début du manga avec la découverte de Coco sur la manière de pratiquer la magie et sa première expérience catastrophique. On retrouve ensuite de l’action à la fin où ce tome se finit par un gros cliffhanger qui donne juste envie de se jeter sur la suite.

En bref, j’ai adoré ce manga et j’ai vraiment hâte de lire la suite !


Pika – 208 pages – 7,50 €


coup de coeur

Publicités

2 commentaires sur « L’Atelier des sorciers – Kamome Shirahama »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s