Quand le vent caresse mes cheveux – Sophie Auger

Quand le vent caresse mes cheveux

Je remercie Babelio et les éditions Déliées pour l’envoi de ce livre. J’avais très envie de découvrir cette histoire vu tous les avis positifs et je n’ai pas du tout été déçue !

Résumé de l’éditeur

Charlie a tout pour être heureuse : un appartement en plein cœur des beaux quartiers de Paris, un job bien payé, des copains avec qui faire la fête… Pour rien au monde, elle ne voudrait changer de vie. Mais quand elle reçoit la lettre d’un notaire, tout bascule : elle est la seule héritière de la propriété de sa tante. Alors que Charlie pensait avoir tiré un trait sur son passé, elle est contrainte de retourner sur les lieux de son enfance.
Bouleversée par des souvenirs qu’elle avait soigneusement enfouis, la jeune femme ne compte pas rester longtemps. Et pourtant… Le calme et la beauté de l’endroit, l’amitié des gens du coin, la main tenue d’une petit fille au cœur solitaire… et le regard intense de celui qu’elle n’attendait pas vont changer sa vie à tout jamais… Et si Charlie avait enfin compris le sens du mot bonheur ?

Ce que j’en ai pensé

On suit Charlie, une parisienne de 26 ans qui vit dans les beaux quartiers et gagne très bien sa vie. Un jour, elle reçoit un courrier d’un notaire l’informant qu’elle est l’héritière de la propriété de sa tante. Contrainte de retourner là-bas pour régler la succession, elle ne s’attendait pas à être bouleversée par ses souvenirs enfouis.

La propriété, nommé Le Clos, est un lieu paisible et magnifique qui donne un sentiment de liberté par sa beauté et son calme. L’auteure le décrit tellement bien que j’avais l’impression d’y être.

Charlie est un personnage attachant même si elle montre parfois désagréable. Elle se cache derrière sa lourde carapace et peut se montrer très orgueilleuse, peut avoir des réflexions très blessantes. Et pourtant, plus on la découvre et plus on s’attache. Elle dévoile peu à peu son passé, qui la rend très touchante.

Alexandre est vétérinaire agricole. Il vit au Clos dans la grange aménagée en appartement avec Rose, sa fille de 6 ans. Je me suis très vite attachée à ces deux personnages. Alexandre est gentil, charmant et généreux. Certains éléments de son passé sont terribles et j’ai été très touchée, avec les larmes aux yeux en lisant ces passages. Rose est une enfant pleine de vie à l’esprit vif.

On rencontre d’autres personnages, notamment Olga la meilleure amie de Charlie qui vit à Paris. Elle apporte une touche d’humour et j’aimais beaucoup ce personnage. Les personnages secondaires ont tous quelque chose qui donne envie de les connaître.

La plume de l’auteure est belle et touchante. Les pages défilent très vite et même si certaines choses sont prévisibles, c’est un très beau roman feel-good. Ce livre m’a fait passer par différentes émotions et j’ai adoré, on frôle le coup de coeur.


Editions Déliées – 324 pages – 14,90 €


Incontournable

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s