Je te hais … passionnément – Sara Wolf

Je te hais passionnément

Ce livre me tente énormément depuis sa sortie et je viens enfin de le sortir de ma PAL. Je me demande encore pourquoi j’ai attendu si longtemps pour le lire !

Résumé de l’éditeur

Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu’elle tente de s’intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n’apprenne qu’avant elle était obèse… et qu’elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu’on surnomme » le Prince de Glace « . Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci…

Ce que j’en ai pensé 

J’ai adoré ce livre ! On frôle le coup de coeur et j’ai déjà qu’une envie : me jeter sur la suite. 

On suit Isis, nouvelle dans son lycée. Elle n’essaie pas de se faire toute petite, au contraire elle s’impose et va même jusqu’à frapper Jack Hunter, surnommé le Prince des Glaces. A partir de là c’est la guerre entre eux.

Le personnage d’Isis m’a vraiment saoulée au début du livre. Pourtant j’avais quand même envie de continuer et d’en savoir plus. Plus j’avançais dans le roman et plus j’appréciais Isis. Au fur et à mesure que l’on en sait plus sur elle, son passé, ses craintes, ses blessures, elle devient attachante. Jack est le personnage typiquement beau, mystérieux, intrigant, auquel on s’attache. Lui aussi cache certaines blessures. On entrevoit le passé des deux personnages, sans pour autant tout savoir dans ce premier tome. 

La relation entre Isis et Jack est originale. Ici on est sur une relation plutôt compliquée puisqu’ils se mènent une guerre sans merci. Mais c’était très intéressant à suivre même si certaines choses étaient assez difficiles à comprendre je trouve. Je ne voyais pas du tout pourquoi faire de tels choix mais bon ça restait cohérent avec le caractère des personnages.

Les personnages secondaires sont attachants. J’ai beaucoup aimé Kayla et Wren. Comme dans tout lycée, il y a forcément une peste et je dois dire que j’ai aimé la suivre. J’ai hâte d’en savoir plus à son sujet parce que je pense qu’elle nous cache encore bien d’autres choses.

La fin est totalement dingue ! Je m’attendais à pas mal de choses sauf à ça. Du coup j’ai vraiment hâte de lire la suite pour voir ce que l’auteure nous réserve. La plume de l’auteure est très fluide, très agréable à lire. J’ai enchaîné les chapitres sans les voir défiler. C’est un young adult avec quelques clichés mais qui se lit très vite et qui est très entraînant. 


Pocket Jeunesse – 346 pages – 16,90 €


Incontournable

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s