Bilan livresque du mois de septembre

Bilan septembre

Je vous retrouve aujourd’hui pour mon bilan du mois de septembre. J’ai donc lu onze livres ce mois-ci avec de très bonnes lectures et trois petites déceptions.

[Cliquez sur la couverture pour accéder aux différentes chroniques]

 

Harry Potter 5
Harry Potter et l’Ordre du Phénix – J.K. Rowling : Je l’avais commencé en août et je l’ai terminé tranquillement début septembre. J’ai adoré ce tome ! Je ne sais pas encore si c’est mon préféré mais en tout cas je l’ai trouvé vraiment plus riche que le film et c’est même dommage que les films passent sous silence certaines choses.

Au bois dormant


Au Bois Dormant 
– Christine Féret-Fleury : J’appréhendais un peu cette lecture puisque je ne lis pas beaucoup de thriller mais celui-là était vraiment haletant et bien ficelé ! J’ai beaucoup aimé et j’ai envie de lire un peu plus de livres de ce genre.

Les soeurs carmines

 

Les Soeurs Carmines – Ariel Holzl : Si vous me suivez un peu vous savez que j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire. Mais au final j’ai beaucoup aimé et je pense vraiment lire la suite.

 

Ready Cassandre


Ready Cassandre
 – Madeleine Féret-Fleury et Marushka Hullot-Guiot : J’ai toujours voulu lire un livre où le lecteur est le héros du livre. Je me suis beaucoup amusée pendant cette lecture, devoir faire des choix, faire face à tous ces dilemmes et devoir recommencer l’histoire parce que l’issue n’était pas du tout favorable.

Promesse


Promesse 
– F.T. Galnaux : J’avais reçu ce livre dans une box et j’ai un peu tardé à le lire. Je n’ai pas vraiment aimé, certains points du livre étaient intéressants mais dans l’ensemble je trouve qu’il y avait beaucoup de scènes érotiques fantasmées par les personnages, qui cassaient le rythme et n’apportaient pas grand chose.

Les étoiles de Noss Head 5

 

Les étoiles de Noss Head tome 5 – Sophie Jomain : J’ai terminé cette saga et ça me rend triste. Ce dernier tome était vraiment génial ! Beaucoup d’actions, de révélations, de rebondissements. J’ai eu un coup de coeur pour ce livre et pour cette saga.

Je te hais passionnément


Je te hais…passionnément
 – Sara Wolf : J’ai tellement tardé à lire ce livre (en fait pour l’histoire j’attendais ma commande de livres d’occasion que la poste a déposé dans un mauvais relais et qui a finalement perdu le colis donc je l’ai lu en numérique). J’ai adoré, on frôle le coup de coeur ! C’est très addictif et l’histoire est vraiment bien construite.

 

Emma 2.0

Emma 2.0 – Chloé Seager : Ce livre me tentait depuis sa sortie. Je l’ai reçu de la part des Lecteurs.com et malheureusement c’est une grosse déception. Je n’ai pas du tout accroché à cause du personnage principal qui est détestable et insupportable.

 

Divergente


Divergente 
– Veronica Roth : J’ai enfin commencé cette trilogie ! Et finalement même si j’ai vu le premier film, je n’en avais que très peu de souvenirs. J’ai beaucoup aimé ce premier tome même si le début était un peu long. J’ai hâte de connaître la suite !

 

L'atelier des sorciers


L’Atelier des sorciers 
– Kamome Shirahama : C’est donc la deuxième série de manga que je commence et j’ai adoré celui-ci ! L’univers, l’intrigue, les personnages, tout m’a plu. J’ai maintenant qu’une envie, c’est me jeter sur le tome 2.

 

 

goodnight-love-you-1-big

Goodnight, I love you – John Tarachine : On ne m’arrête plus dans les mangas ! Malheureusement je n’ai pas accroché avec celui-ci. L’histoire était intéressante et un élément à la fin donne envie de lire la suite mais je ne sais pas si je continuerai cette série. Les personnages ne sont spécialement attachants et au cours de la lecture je me suis un peu lassée de l’histoire.

 

Ce qui fait un total de 85 livres lus sur 90 pour le challenge Goodreads.

 

Book haul

J’ai un peu craqué ce mois-ci au niveau des achats… Les deux premiers sont des réceptions et les autres sont presque tous des livres d’occasion.

 

 

Quel est votre bilan du mois ? Avez-vous fait de belles découvertes, eu des coups de coeur ? 

Publicités

4 commentaires sur « Bilan livresque du mois de septembre »

  1. Hello ! De belles lectures de ton côté, à ce que je vois. Pour Harry Potter et l’Ordre du Phénix, je te comprends quand tu écris qu’il manque certains éléments sur l’adaptation cinématographique. J’ai été épatée par ce bouquin, c’est l’un de mes préférés de la série littéraire. De mon côté, j’ai lu et contemplé le premier tome en version illustrée dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge et c’était juste, superbe.
    D’ailleurs mon bilan de mes lectures de ce mois-ci se retrouve sur mon dernier article dédié aussi au challenge.
    Belle soirée à toi.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s