Sorties livresques du mois d’octobre 2018

Sorties livresques

Je vous retrouve aujourd’hui avec un tout nouveau rendez-vous, celui des sorties livresques du mois. J’ai vu ce rendez-vous sur pas mal de blogs et jusqu’ici je n’avais pas envie de reprendre ce type d’articles. Mais depuis quelques mois je ne mets plus à jour ma wishlist et du coup je pense que faire le point chaque mois sur les sorties peut être une bonne manière de mieux remplir ma wishlist et de faire le tri dans toutes les sorties qu’il peut y avoir.

L’Atelier des sorciers tome 3 – Kamome Shirahama – 3 octobre

L'atelier des sorciers 3
Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

 

Bandidos – Marc Fernandez – 3 octobre

BandidosLe corps calciné d’une femme menottée, une balle dans la nuque, est retrouvé dans un parc de Madrid. Diego Martin, journaliste radio d’investigation, connait la victime, rencontrée vingt ans auparavant… En Argentine. Jeune reporter à l’époque, il avait couvert l’assassinat du frère de la victime : Alex Rodrigo, photographe pour un grand hebdomadaire, tué selon le même mode opératoire.
Un meurtre identique à des milliers de kilomètres de distance, à deux décennies d’écart. Il n’en faut pas plus au présentateur d' »Ondes confidentielles » pour se lancer dans une enquête qui le mènera à Buenos Aires, où il retrouvera une femme qu’il n’a jamais pu oublier…
Entre corruption politique, flics ripoux et groupes mafieux, ce voyage va faire ressurgir les fantômes du passé. Car parfois, ceux qu’on croyait morts reviennent hanter ceux qui sont restés.

 

La vie est belle et drôle à la fois – Clarisse Sabard – 16 octobre

La vie est belle et drôle à la fois

 

 

Léna et Tom sont frère et soeur. Un jour, leur mère les convie dans leur maison d’enfance, dans le Sud. Seulement, quand ils arrivent, elle a disparu en leur laissant un seul mot : « C’est le moment pour moi de réaliser quelques rêves. »

 

 

 

Dix jours avant la fin du monde – Manon Fargetton – 18 octobre

Dix jours avant la fin du monde

 

 

France, dans les années 2010. Des explosions d’origine inconnue frappent la terre. Toute vie est condamnée à disparaître d’ici dix jours. Six jeunes hommes et femmes s’unissent pour mettre fin à cette menace.

 

 

 

Fandom – Anna Day – 18 octobre

Fandom

 

Imaginez que vous puissiez vous glisser dans la peau de votre héroïne préférée… Katniss, par exemple ! Le rêve, non ? Du moins, jusqu’à ce que vous vous rendiez compte que vous êtes incapable de tirer à l’arc ou de grimper aux arbres, et que vous n’avez pas le moindre instinct de survie. Mais pas de panique, vous pouvez toujours choisir de retourner à votre petite vie tranquille de fan, dans le monde réel. Ce qui n’est malheureusement pas le cas de Violet, coincée dans son roman favori…

 

 

The promised neverland tome 4 – Kaiu Shirai et Posuka Demizu – 24 octobre

The-Promised-Neverland 4

 

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

 

 

Chère mamie – Virginie Grimaldi – 31 octobre

Chere mamie

 

Livre dont les fonds seront reversés à l’association c’est Cékedubonheur.

 

 

 

 

 

Ashes falling for the sky – Nine Gorman et Mathieu Guibé – 31 octobre

Ashes falling for the sky


Première rentrée universitaire. Sky, enfin libérée de son oppressante famille compte bien se délester de son costume de fille sage qu’on lui a toujours imposé. C’est lors d’une soirée qu’elle jette son dévolu sur Ash, un mystérieux Don Juan dont le visage juvénile referme pourtant le regard de celui qui a tout connu. Prête à assumer cette relation sans lendemain, passion fugace mais consentie, Sky se jette à corps perdu dans le jeu de la séduction… Mais perd lamentablement la partie et fait fuir le jeune homme . Pourtant, loin de l’aventure d’un soir, son chemin va recroiser celui de Ash, le Bad boy. Celui qui a tout connu, même le pire. Surtout le pire…

 

 

Quelles sorties attendez-vous avec impatience ? 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s