Les étoiles de Noss Head – Origines Partie 2 – Sophie Jomain

Les étoiles de Noss Head 5

J’avais eu un coup de coeur pour le tome 4 (chronique ici) et avec cette fin j’avais hâte de découvrir le dernier tome. Je suis un peu triste parce que cette fois la saga est terminée et c’est définitif elle fait partie de mes sagas préférées ! 

Résumé de l’éditeur

Le danger était aux portes de la cité. J’avais déjà affronté bien tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau… Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s’apprêtait à s’abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups. La désolation. Le néant. La ruine. C’est tout ce qu’il resterait. Ne pas fuir. Nous imposer et les convaincre. Pour les sauver tous. Pour le sauver… LUI.

Ce que j’en ai pensé 

On retrouve les personnages où on les a laissés dans le tome précédent, en plein dans le Sutherland avec tous les problèmes que cela implique. J’ai apprécié le cadre de ce tome, avec la Terre des Loups, les traditions du Sutherland. 

Ce tome est absolument incroyable ! Entre ce qui arrive à Bonnie, à Leith et la menace des Strigoi, les personnages ne sont pas épargnés. Il se passait toujours quelque chose et même quand je pensais avoir un petit moment d’accalmie, un nouvel élément apparaissait et me replongeait dans l’action.

Hannah est plus déterminée que jamais dans ce tome et j’étais admirative de sa force. Plus d’une fois j’aurais baissé les bras ou laissé passer du temps mais elle n’abandonne jamais. Elle est là pour Leith et est bien décidée à repartir avec lui.

Les membres de la meute sont moins présents dans ce tome et je trouvais ça un peu dommage. Pareil pour les anges noirs même si on les voit quand même. J’ai beaucoup aimé le fait que la relation entre Grigore et Hannah soit plus développée dans ce tome (même si je préfère largement Leith).

Il y a énormément d’action, de révélations et de rebondissements dans ce tome. Les situations sont éprouvantes pour tous les personnages. Je ne peux pas trop en dire pour ne pas vous spoiler mais c’est le tome où les personnages vont être le plus bousculés. C’est d’ailleurs très fort de la part de Sophie Jomain d’apporter ce genre d’éléments dans ce tome, surtout en ce qui concerne Leith. 

J’ai absolument adoré la saga même si Sophie Jomain nous a quand même joué certains tours et a bien joué avec nos nerfs. Je n’étais pas d’accord avec tout ce qui se passait, surtout à la fin du tome 2 et début du tome 3 mais ça a vraiment apporté un autre tournant à l’histoire qui était très intéressant. Je suis vraiment triste d’avoir terminé cette saga et ça faisait longtemps que je n’avais pas ressenti ça.


J’ai lu – 480 pages – 7,20 €


coup de coeur

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s