Au bois dormant – Christine Féret-Fleury

Au bois dormant

J’ai trouvé ce livre par hasard sur une boutique Priceminister et vu le résumé et le prix je n’ai pas hésité longtemps à le prendre. Au final c’est une très bonne découverte. 

Résumé de l’éditeur

Depuis que je suis née, ma vie ressemble à un conte de fées. Mais ne vous y fiez pas ! La vie d’une belle au bois dormant n’est pas rose. Mes parents me font déménager sans cesse, ils me surveillent jour et nuit, je ne suis pas libre comme les autres. Ils ont la hantise de voir grandir. Car il le leur a promis : le jour de mes seize ans, je devrai mourir…

Ce que j’en ai pensé 

On suit Ariane, une adolescente qui va bientôt avoir 16 ans. Ses parents sont surprotecteurs et cette fois c’est la fois de trop pour Ariane. Elle leur demande des explications et prend alors connaissance de la lettre que ses parents ont reçu quand elle était enfant. Cette lettre vient du Rouet, un tueur en série qui tue ses victimes le jour de leur seizième anniversaire. A chaque fois les familles avaient reçu une lettre pour les prévenir.

Ariane est une jeune fille très courageuse. Elle va tout faire pour échapper au Rouet. J’ai beaucoup aimé suivre Ariane dans son combat contre la mort. Bien sûr elle n’est pas seule et se fait aider par des femmes qu’elle rencontre, qui rappelle les fées dans le conte La Belle au bois dormant. Je me suis beaucoup attachée à Ariane, j’avais peur à chaque instant. Tellement peur pour elle, que j’ai lu ce livre quasiment d’une traite.

On suit l’histoire du point de vue d’Ariane, mais on a aussi le point de vue de Jude, un policier, et celui du Rouet. J’ai beaucoup aimé Jude, on sent très vite qu’il y a quelque chose de particulier avec lui et ce personnage m’a touchée en avançant dans l’histoire. Le Rouet est clairement un personnage fou et flippant. On a son point de vue par moments et il me terrifiait. C’est pour ça que je voulais absolument finir ce livre, je ne pouvais pas m’arrêter. J’avais absolument envie de savoir ce qui arriverait à Ariane, comment, pourquoi et surtout quelles étaient les intentions du Rouet.

La plume de l’auteure est très fluide et nous emporte totalement dans l’histoire. L’intrigue est addictive et haletante. Les chapitres s’enchaînent très vite. On assiste à l’enquête policière à travers le personnage de Jude et en même temps qu’eux on essaie de comprendre ce tueur en série et de le démasquer. Il y a beaucoup d’actions et de révélations jusqu’aux toutes dernières pages.

C’est un thriller young adult très bien ficelé et très prenant.


Hachette Romans – 352 pages – 16 €


Bonne lecture

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s