Les étoiles de Noss Head – Origines partie 1 – Sophie Jomain

Les étoiles de Noss Head 4

J’ai adoré les trois premiers tomes de cette saga ! Le tome 3 (ma chronique est ici) peut faire office de fin mais j’avais envie de découvrir le tome suivant et de retrouver l’univers et les personnages.

Résumé de l’éditeur

Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines… C’est ce qu’on dit. Mais moi, je n’étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J’en avais une vague idée. J’allais devoir me préparer au pire.

Ce que j’en ai pensé

On retrouve Hannah un an après la fin du tome 3. Elle est désormais un garou mais reste quand même très proche de Darius et d’autres anges noirs. Leith est le chef de la meute mais il a dû s’absenter pendant quelques jours, laissant Hannah seule à St Andrews. Evidemment, des événements vont se produire et conduiront nos personnages à diverses aventures et mystères à résoudre.

Hannah est plus mature dans ce tome. Peut-être que cela vient du fait qu’elle est désormais une louve mais terminés les caprices. Je l’ai beaucoup plus appréciée dans ce tome. Elle est encore plus courageuse (on va pas se mentir il fallait un minimum de courage pour rester avec un loup, affronter des anges noirs, en devenir un et se battre pour redevenir humaine). Elle est déterminée à comprendre ce qui se passe à St Andrews et à retrouver ses amis.

J’ai carrément dévoré ce tome et c’est un coup de cœur comme le premier tome. J’avais un peu peur au début en ne voyant pas Leith dans les premières pages, qui est quand même mon personnage chouchou de cette saga, mais finalement j’ai aimé ce tome dès le début. L’action arrive très rapidement et on se retrouve plongés au coeur d’une enquête aux côtés d’Hannah. On va en apprendre davantage sur les anges noirs, sur les garous et sur d’autres créatures. Il y a énormément de mystères et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. 

La plume de l’auteure est toujours aussi addictive. L’univers ne cesse de se déployer et de nous révéler un peu plus de choses à chaque tome. J’ai hâte de lire la suite même si pour le coup ce sera vraiment fini cette fois.


J’ai lu – 384 pages – 7,20 €


coup de coeur

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s