Bilan livresque du mois d’août

Bilan août

Je vous retrouve aujourd’hui pour mon bilan du mois d’août. J’ai donc lu neuf livres ce mois-ci. J’ai eu de très bonnes lectures et une petite déception.

[Cliquez sur la couverture pour accéder aux différentes chroniques]

Les belles 1


Les Belles 
– Dhonielle Clayton : J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire mais tout s’accélère en deuxième partie du livre et je ne pouvais plus le lâcher. Il y a beaucoup de révélations, de rebondissements, de mystères. Malheureusement le début est un peu long mais je lirai sûrement la suite.

Les étoiles de Noss Head 4
Les étoiles de Noss Head tome 4 – Sophie Jomain : J’avais un peu peur de me lancer dans ce quatrième tome puisque la fin du 3 est suffisante pour clôturer la saga mais j’ai eu un gros coup de coeur pour ce tome que j’ai dévoré en deux jours. J’étais contente de retrouver l’univers de cette saga que j’adore.

 

Autre monde 3


Autre-monde tome 3 
– Maxime Chattam : Après la fin du tome 2, je ne pouvais plus attendre pour lire la suite. Encore une fois j’ai adoré ! On termine le premier cycle de la saga donc forcément il se passe beaucoup de choses dans ce tome, beaucoup de révélations qu’on attendait depuis le tome 1, de rebondissements, j’étais totalement captivée.

 

Audrey retrouvée


Audrey retrouvée 
– Sophie Kinsella : Alors déjà j’adore cette auteure donc j’avais vraiment hâte de lire ce livre qui me tentait depuis longtemps. Même si l’histoire est touchante, avec des personnages un peu loufoques, j’ai été un peu déçue par ce livre. Il se lit vite mais justement certaines choses ne sont pas suffisamment approfondies je trouve.

 

L'épreuve tome 3


Le remède mortel
 – James Dashner : J’ai adoré les deux premiers tomes et celui-ci est tout aussi rythmé. Il y a pas mal de rebondissements et de révélations mais la fin va trop vite et je la trouve un peu frustrante puisque j’ai encore des questions sans réponses. Mais ça reste une très bonnes saga et j’ai passé un très bon moment en la lisant.

 

Phobos 4

Phobos 4 – Victor Dixen : J’avais hâte de lire ce tome 4 mais alors au début j’ai vite été refroidie. Autant les toutes premières pages m’ont passionnées, autant après je me suis ennuyée… J’ai de nouveau été captivée au milieu du livre. Certaines choses partent un peu loin je trouve et la fin n’est pas une vraie fin pour moi mais c’était quand même agréable à lire, malgré les longueurs à certains passages.

 

Le gang des rêves


Le gang des rêves 
– Luca Di Fulvio : Ce livre traînait dans ma PAL depuis un an et je me suis enfin décidée à le sortir. J’ai adoré le début, la suite m’a un peu moins passionnée mais j’ai quand même beaucoup aimé. Je me suis retrouvée plongée à New-York au début du 20ème siècle. C’est une lecture bouleversante avec des passages difficiles à lire quand même.

The-Promised-Neverland 3

The promised neverland tome 3 – Kaiu Shirai et Posuka Demizu : Je trouve qu’on monte en intensité au fil des tomes. Encore une fois j’ai adoré. On a quelques révélations et surtout pas mal de rebondissements. Avec cette fin affreuse, j’ai vraiment hâte de lire la suite, même si j’ai un peu peur de ce qui risque de se passer.

 

Wonder


Wonder 
– R.J. Palacio : Ce livre me tente depuis un petit moment, on le voyait partout pendant un temps. Et je comprends maintenant pourquoi ! Ce livre est une pépite avec un personnage très attachant et des messages très importants. Je l’ai terminé hier soir et je suis encore toute retournée de ce livre.

 

Ce qui fait un total de 74 livres lus sur 90 pour le challenge Goodreads.

 

Book-haul 

Ce mois-ci quatre livres ont rejoint ma PAL. J’ai d’abord acheté le tome 3 de The promised neverland de Kaiu Shirai et Posuka Demizu. J’ai ensuite acheté trois livres d’occasion : La cave de Natasha Preston que j’ai vraiment hâte de lire, Ne m’appelez pas Blanche-Neige de Gally Lauteur dont j’avais entendu parler et qui me tentait vraiment, et le dernier c’est Au bois dormant de Christine Féret-Fleury que je ne connais pas mais qui a l’air pas mal.

Quel est votre bilan du mois ? Avez-vous fait de belles découvertes, eu des coups de coeur ? 

Publicités

2 commentaires sur « Bilan livresque du mois d’août »

  1. Comme toi, j’a eu un gros coup de coeur pour le tome 4 des Étoiles de Noss Head, je ne m’y attendais pas ! Le dernier tome m’a tout autant plu, j’espère que ça sera le cas pour toi aussi. Je compte lire le tome 3 d’Autre-monde en septembre, j’ai hâte de voir ce qu’il donne. Phobos me fait un peu peur, j’ai adoré les deux premiers tomes mais j’ai vu pas mal d’avis mitigés ou négatifs sur le dernier tome particulièrement.
    Je te souhaite de bonnes lectures pour septembre !

    Aimé par 1 personne

    1. J’espère aussi aimer le dernier tome des Étoiles de Noss Head 🙂 Le tome 3 d’Autre-monde est vraiment top j’espère que tu l’aimeras ! Alors pour Phobos j’ai adoré les trois premiers tomes, j’ai aussi bien aimé le tome Origines. Mais le dernier j’ai eu un peu de mal à un moment je trouvais qu’il ne se passait rien d’interessant. Après ça bouge un peu plus par la suite donc au final j’ai bien aimé mais je comprends totalement les avis mitigés.
      Merci et bonnes lectures à toi aussi ! 😊

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s