La terre brûlée – James Dashner

L'épreuve tome 2

La Terre brûlée est le deuxième tome de la trilogie L’épreuve. J’avais adoré le premier tome Le Labyrinthe (ma chronique est ici). J’ai beaucoup aimé cette suite qui est cette fois assez loin du film.

Résumé de l’éditeur

S’échapper du labyrinthe n’était que la première épreuve et le pire reste à venir… Thomas, Teresa et leurs amis vont découvrir les origines de la terrifiante expérience W.C.K.D. ainsi que la vérité concernant la conception du labyrinthe. Mais un grand défi les attend : survivre dans un monde ravagé par le terrible virus Braise.

Ce que j’en ai pensé

On retrouve nos personnages tout juste sortis du labyrinthe. Mais ils ne sont pas tirés d’affaire pour autant. Ils vont vite apprendre qu’une autre épreuve les attend : la Terre brûlée.

J’ai beaucoup aimé ce tome. On retrouve les personnages dans une toute nouvelle ambiance, celle de la Terre brûlée. Pour s’en sortir et réussir cette épreuve ils vont devoir faire face à de nouveaux dangers. Certains passages étaient d’ailleurs assez difficiles à lire. J’ai souffert avec les personnages, j’avais peur avec eux. Bref j’étais totalement immergée dans ce second tome.

On en apprend plus sur le virus de la Braise et sur ses conséquences. La rencontre avec les Fondus, ceux qui sont atteints de la Braise, est toujours compliquée pour les personnages. Ces individus cont totalement imprévisibles.

Pour les personnages j’ai plutôt apprécié Thomas. J’aime beaucoup Newt mais clairement je trouve qu’il n’est pas assez présent. J’ai détesté Minho alors que pourtant à la fin du tome 1 je l’appréciais de plus en plus. Il est le chef du groupe et prend son rôle très au sérieux. Je suis assez déçue par rapport à ce personnage que j’adore dans les films mais vraiment dans les livres je le trouve détestable. Parmi les nouveaux personnages, Brenda est une fille très attachante que j’ai beaucoup appréciée.

Dans ce tome il y a beaucoup d’actions, de mystères sur les intentions du Wicked, de fausses pistes. C’est un tome très rythmé riche en rebondissements et révélations. La fin laisse planer le doute sur ce qui attend vraiment les personnages. J’ai hâte de lire le dernier tome pour voir quel final James Dashner nous a concocté ! 


Pocket Jeunesse – 416 pages – 18,50 €
Pocket Jeunesse (poche) – 480 pages – 7,90 €


Incontournable

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s