Awake – Natasha Preston

Awake

Depuis déjà pas mal de temps j’avais envie de découvrir cette auteure. J’ai gagné ce livre au concours d’Alexandra du blog et du compte instagram La bibliothèque des rêves que je remercie ainsi que les éditions Hachette. Je n’ai pas pu résister, je l’ai lu dès la réception et j’ai adoré !

Résumé de l’éditeur

A quatre ans, Scarlett a failli mourir dans un incendie. En même temps que sa maison, le feu a ravagé sa mémoire… A seize ans, Scarlett vit aujourd’hui comme n’importe quelle jeune fille de son âge. Quand elle rencontre Noah, tout droit débarqué d’une petite île, Scarlett est intriguée. Ce garçon en marge de la société, si calme, ne ressemble à aucun autre. Mais Scarlett ignore que Noah en sait bien plus sur elle qu’il ne le devrait. S’il l’a abordée, c’est pour l’aider à se rappeler ce passé incendié que ses parents lui ont caché… et qui pourrait bien la tuer. II le lui a dit. Dans ce vaste monde, le danger est partout.

Ce que j’en ai pensé

J’ai vraiment adoré ce livre ! Je ne pouvais plus le lâcher dans la seconde moitié.

On suit Scarlett une adolescente de 16 ans qui fait la rencontre de Noah, nouveau au lycée. Scarlett a la particularité de n’avoir aucun souvenir avant l’âge de 4 ans. Elle sait seulement que ce traumatisme est dû à l’incendie qui a ravagé sa maison quand elle était petite.

Dans toute la première partie du livre on assiste à la relation naissante entre les deux personnages. Scarlett tente de retrouver ses souvenirs oubliés, avec l’aide de Noah. Je me suis très vite posé des questions sur Noah. Ces deux personnages sont très attachants et j’avais toujours envie d’en savoir plus sur eux. Je ne parle pas forcément de l’évolution de leur relation qui est mignonne à suivre et importante pour la suite de l’histoire mais vraiment des personnages eux mêmes, leur vie et les secrets qui les entourent.

Au début de ma lecture j’étais un peu sceptique parce que la relation entre Noah et Scarlett est très rapide. Leurs sentiments arrivent beaucoup trop tôt pour moi mais au final ce point m’a moins dérangée en avançant dans la lecture.

La deuxième partie devient beaucoup haletante. On en sait plus sur Scarlett et son enfance. Un thème dont je ne peux pas parler sans spoiler est abordé et j’ai trouvé que c’était très intéressant à suivre. Les personnalités de certains personnages qu’on rencontre au fil du livre est complexe et laisse entendre tout le poids que des manipulations psychologiques peuvent avoir sur la vie d’une personne.

La fin est ouverte et laisse présager une suite. Il reste des zones d’ombre en lien avec Scarlett et des éléments en lien avec son enfance et les souvenirs qui lui reviennent peu à peu.

La plume de l’auteure est addictive. Ce que j’ai beaucoup aimé c’est l’alternance des points de vue de Scarlett et Noah qui permettent de mieux comprendre les personnages et leurs ressentis. Je trouve que c’était particulièrement intéressant d’être dans les pensées de Noah à certains passages.

J’avais déjà très envie de lire La cave vu tous les avis positifs sur Instagram et sur la blogosphère mais là je pense que je vais le lire cet été.


Hachette Romans – 400 pages – 18 €


Incontournable

Publicités

2 commentaires sur « Awake – Natasha Preston »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s