Bilan livresque du mois de juillet

Bilan juillet 2018

Je vous retrouve aujourd’hui pour mon bilan du mois de juillet. Je n’ai pas été active sur le blog ni sur instagram en juillet alors que je lis beaucoup. Je vais essayer de rattraper mon retard au niveau des chroniques. J’ai donc lu dix livres ce mois-ci, qui ont tous été de bonnes voire d’excellentes lectures.

[Cliquez sur la couverture pour accéder aux différentes chroniques]

 

Entre mes doigts coule le sable
Entre mes doigts coule le sable
– Sophie Tal Men :
 J’avais adoré le premier tome et j’ai tout autant aimé ce deuxième tome. C’est un livre qui se lit tout seul, une histoire de vie dans le milieu médical avec une histoire d’amour.

 

Trois de tes secrets
Trois de tes secrets
– Julie de Buxbaum :
 Clairement ce livre n’a pas fait long feu dans ma PAL. Je l’ai dévoré, c’est un young adult hyper addictif avec un personnage mystérieux qui envoie des mails anonymes au personnage principal.

 

The hate u give
The hate U give
– Angie Thomas :
 J’avais très peur de lire ce livre à cause du sujet. C’est un livre touchant avec des éléments qui m’ont révoltée. Malgré quelques longueurs j’ai beaucoup aimé cette lecture.

 

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie
Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie
– Virginie Grimaldi:
 Virginie Grimaldi fait partie des auteurs que j’adore. Chacun de ses livres me procure des émotions intenses et celui-ci n’a pas fait exception même si ce n’est pas un coup de coeur.

 

Jamais plus


Jamais plus
– Colleen Hoover :
 J’ai entendu énormément de bien sur ce roman et pour le coup j’ai été légèrement déçue. J’ai apprécié ma lecture mais je n’ai pas été emportée dans un tourbillon d’émotions. Il y avait quelques longueurs et je trouve qu’il manquait le point de vue du personnage masculin.

 

Awake
Awake
– Natasha Preston :
 J’ai lu ce livre dès le lendemain de la réception. J’ai adoré ! C’est une lecture avec plein de mystères, des passages haletants et des personnages attachants.

 

Elia la passeuse d'ames
Elia la passeuse d’âmes
– Marie Vareille :
 Marie Vareille est une des mes auteurs préférés. J’ai adoré ce livre, l’univers, les personnages, l’intrigue. J’ai hâte de lire la suite même si je veux laisser passer un peu de temps.

 

 

The promised neverland 2
The promised neverland tome 2
– Kaiu Shirai et Posuka Demizu :
 Tout comme le premier tome, j’ai beaucoup aimé. C’est un manga plein de mystères, de suspense et j’adore les personnages. J’ai hâte de lire la suite !

 

Sur le fil
Sur le fil – Estelle Maskame : J’avais eu un gros coup de coeur pour la trilogie DIMILY et je dois dire que j’ai adoré ce livre. Les personnages sont attachants, le thème du deuil est abordé en toile de fond et c’est touchant. Et cette couverture est juste sublime même si d’accord c’est un point purement esthétique.

 

After 2
After tome 2
– Anna Todd :
 J’avais bien aimé le premier tome même si je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. J’ai tout autant aimé ce tome 2 mais j’avoue que les disputes à répétition et tout ce qui s’ensuit m’ont un peu agacées. Malgré tout, c’est une romance très addictive et les 850 pages se tournent toutes seules.

 

Ce qui fait un total de 65 livres lus sur 90 pour le challenge Goodreads.

 

Book haul

Ce mois-ci quatorze livres ont rejoint ma PAL. J’ai reçu un livre gagné à un concours qui est Awake de Natasha Preston et un SP qui est Sur le fil d’Estelle Maskame. Ensuite j’ai acheté trois livres neufs : Jamais plus de Colleen Hoover, The promised neverland de Kaiu Shirai et Posuka Demizu, et ensuite j’ai eu le livre Endgame de James Frey offert pour l’achat des deux livres précédents. Les autres sont des livres d’occasion et comme c’était les soldes il y avait une réduction supplémentaire si on achetait plus de 3 livres alors forcément j’en ai profité.

Quel est votre bilan du mois ? Avez-vous fait de belles découvertes, eu des coups de coeur ? 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s