The Promised neverland tome 1

PROMISED_NERVERLAND-JAQUETTES 6.indd

Je voyais beaucoup passer ce manga sur les réseaux sociaux et j’ai eu envie d’essayer. Je n’avais jamais lu de manga avant et j’ai juste adoré The promised Neverland !

Résumé de l’éditeur

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

Ce que j’en ai pensé 

Comme je le disais c’est mon tout premier manga et j’ai adoré ! L’intrigue est très originale, entraînante et palpitante.

On suit donc les enfants de l’orphelinat Grace Field House qui attendent d’être adoptés et mènent une vie paisible. Ils doivent respectés tout un tas de règles et ont interdiction d’approcher certains endroits de la propriété de l’orphelinat. Jusqu’au jour où deux d’entre eux vont enfreindre cette règle et découvrir qu’en réalité tout n’est pas si merveilleux et que les apparences peuvent être trompeuses.

Je me suis très vite attachée aux personnages, d’autant plus en connaissant la triste réalité de cet orphelinat. Emma, Norman et Ray sont des enfants très intelligents et vont faire tout ce qu’ils peuvent pour déjouer ce qui les attend. Je retenais mon souffle en même temps qu’eux. Le personnage de « Maman » est très intrigant, je ne savais pas quoi penser d’elle dès le début du manga.

J’ai acheté ce manga sans vraiment savoir de quoi l’histoire traitait. Je m’attendais à une histoire mignonne, toute simple mais pas du tout ! Il y beaucoup de mystère, de suspense, de révélations et rebondissements. L’intrigue est très addictive et la fin me donne très très envie de vite connaître la suite !

En tout cas, je suis très contente d’avoir découvert l’univers des mangas. Honnêtement j’avais un peu de mal au début pour me faire au sens de lecture mais au bout de quelques pages ma lecture est devenue plus fluide et instinctive sans besoin de réfléchir trop longtemps à quelle case lire.

Un premier tome très addictif et mystérieux.


Kazé – 193 pages – 6,79 €


Incontournable

Publicités

Un commentaire sur « The Promised neverland tome 1 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s