Bilan livresque du mois de mai

Bilan mai

Je vous retrouve aujourd’hui pour mon bilan du mois de mai. J’ai lu six livres ce mois-ci, tous ont été d’excellentes lectures et un livre abandonné.

[Cliquez sur la couverture pour accéder aux différentes chroniques]

 

Les mondes de l'arbre tome 2

 

Les mondes de l’arbre tome 2 – Sophie Henrionnet : J’avais adoré le tome 1 et je n’ai pas été déçue par la suite qui est pleine d’aventures, de révélations et de rebondissements. Un livre jeunesse très addictif.

Nos âmes rebelles

 

Nos âmes rebelles – Samantha Bailly : Comme le premier tome, celui-ci est un coup de coeur. J’ai adoré retrouver les personnages et leur vie de lycéenne.

Les étoiles de Noss Head 3

 

Les étoiles de Noss Head tome 3 – Sophie Jomain : Ce tome 3 est un coup de coeur. Je n’étais pas d’accord avec la fin du tome 2 mais ce tome 3 était vraiment riche en révélations et en rebondissements.

 

Harry Potter 4


Harry Potter et la coupe de feu 
– JK Rowling : J’appréhendais un peu de relire ce tome mais j’ai adoré ! Je ne me souvenais pas de tous ces détails et j’avais surtout le film en tête mais il y a pas mal de différences. Je ne fais pas de chronique pour ce tome mais j’ai fait un post Instagram, je vous mets le lien sur la couverture.

Textos et cie

 

Textos et cie – Geneviève Guilbault : J’ai lu ce livre dans le cadre du challenge NetGalley et c’est une excellente lecture, sans prise de tête. Un roman pétillant qui aborde l’air de rien des thèmes importants durant l’adolescence.

Nos âmes plurielles

 

Nos âmes plurielles – Samantha Bailly : Cette trilogie entière est un coup de coeur. Cette fois on suit Lou et Sonia dans leur vie étudiante et c’est un tome plus mature que les deux premiers mais tout autant addictif.

Les Feller

 

Les Feller – Susanna Fogel : Malheureusement j’ai abandonné ce livre à la moitié. Je n’arrivais pas du tout à accrocher à l’histoire.

 

 

Ce qui fait un total de 48 livres lus sur 90 pour le challenge Goodreads.

 

Book haul

Ce mois-ci j’ai acheté six livres, trois neufs et trois d’occasion. J’ai donc pris en neuf le tome 5 de la saga Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain, Entre mes doigts coule le sable de Sophie Tal Men et Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi. Et en occasion j’ai pris Wonder de RJ Palacio, The hate U give d’Angie Thomas et le tome 1 de Divergente de Veronica Roth pour enfin commencer cette trilogie (j’avais déjà les tomes 2 et 3).

 

Quel est votre bilan du mois ? Avez-vous fait de belles découvertes, eu des coups de coeur ? 

Publicités

2 commentaires sur « Bilan livresque du mois de mai »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s