L’élue – Kiera Cass

L'élue

Après avoir terminé le tome 2 j’ai directement enchaîné avec le tome 3 pour connaître le

dénouement et je n’ai pas été déçue ! (Ma chronique du tome 1 est ici et celle du tome 2 par )

Résumé de l’éditeur

Une seule candidate sera couronnée
Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l’oubli. De leurs ruines est née Illeá, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu’elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c’est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux. America n’aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du cœur du Prince Maxon. À quelques jours du terme de la compétition, tandis que l’insurrection fait rage aux portes du Palais, l’heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu’une…
L’ultime volet de la trilogie best-seller international.

Ce que j’en ai pensé

Ce tome est mon préféré de la trilogie ! J’ai enfin eu ce que j’attendais depuis le début. Dans les tomes précédents America était en plein doute : Aspen ou Maxon ? Cette fois, America semble (enfin) décidée à se battre pour Maxon.

Les Sélectionnées ne sont plus que quatre et on en apprend plus sur chacune d’elle, leurs motivations et leurs sentiments au détour des conversations. Cela permet de les voir sous un nouveau jour et de mieux les cerner, notamment Céleste. Pourtant, je trouve ça dommage que le personnage de Kriss n’est pas été plus exploité parce qu’elle aurait pu apporter un petit plus.

Maxon est toujours LE personnage que j’adore dans cette saga ! Il dévoile encore un peu plus d’autres aspects de sa personnalité et on sent à quel point sa fonction de prince est importante pour lui et que ses convictions ne sont pas celles qu’on pouvait penser au début. Bizarrement, j’ai enfin pu apprécié (un peu) le personnage d’Aspen dans ce dernier tome.

America est une battante, déterminée à conquérir son prince. Elle a à cœur de pouvoir faire évoluer son pays une fois princesse. Le roi Clarkson est de plus en plus sombre au fil des tomes. Il déteste America chaque jour un peu plus et je me suis demandée comment elle allait réussir à le conquérir et comment Maxon pourrait se faire entendre. Cette fois ce n’est pas de l’indécision mais un manque de confiance en elle qui contraint America à se mettre en retrait pour certaines affaires. Elle est intelligente et a très vite compris la signification de ce qu’elle a lu dans le journal de Grégory Illéa, le fondateur du pays.

Les aspects politiques sont encore plus développés dans ce tome, que j’ai trouvé plus profond tant au niveau des sentiments d’America que du contexte. Maxon et elle se retrouvent plongés dans des affaires politiques qu’ils vont devoir garder secrètes. Les Renégats et leurs revendications sont plus développées et se précisent. On va de rebondissements en rebondissements et je ne savais même plus quoi penser.

Durant tout le livre on perçoit la tension liée aux Renégats et on est conscient que personne n’est à l’abri et que le palais n’est pas un endroit totalement sûr. Les dernières pages défilent à une vitesse folle, je ne pouvais plus lâcher le livre tellement il y avait un enchaînement d’événements. Même si la fin est prévisible, il se passe énormément de choses auxquelles je ne m’attendais pas.

Un dernier tome addictif avec plein de rebondissements.


Robert Laffont Collection R – 360 pages – 16,90 €


Bonne lecture

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s