Bilan Cold Winter Challenge 2017-2018

Cold Winter Challenge

Je vous retrouve aujourd’hui pour mon bilan du Cold Winter Challenge 2017-2018 organisé par Margaud Liseuse. Ce challenge a commencé le 1er décembre et s’est terminé le 31 janvier. Il est temps de faire le bilan !

Pour rappel, ce challenge se composait de quatre menus.

Menu 1 : La magie de Noël. Lire un livre en lien avec cette fête

Menu 2 : Flocons magiques. Lire un livre du genre fantasy, fantastique … avec de la magie sans avoir forcément un lien avec Noël ou l’hiver

Menu 3 : Marcher dans la neige. Lire un livre de natur writing, littérature de voyage

Menu 4 : Stalactites ensanglantées. Lire un polar ou un thriller qui se passe durant l’hiver où une période froide

J’avais choisi de faire ma PAL avec les menus 1 et 2 (vous pouvez retrouver ma PAL ici). J’ai validé le challenge puisque j’ai lu au moins un livre entrant dans l’un des menus.

Menu 1 : La magie de Noël

Pour ce menu, j’avais choisi quatre livres. J’ai lu des romances de Noël pour sortir un peu de mes habitudes. Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte qui était le premier livre des éditions Harlequin que je lisais. J’ai été très agréablement surprise de cette lecture (ma chronique est ici). Ensuite j’ai lu Noël, mon milliardaire et moi de Rose Becker qui a été une bonne lecture (ma chronique ici). Pour finir j’ai lu le recueil de nouvelles de la Team RomCom Y aura-t-il trop de neige à Noël ? que j’ai plutôt bien aimé aussi (ma chronique ici). Dans ma PAL j’avais également mis le roman All I want for Christmas d’Emily Blaine, malheureusement je l’ai abandonné un peu avant le milieu parce que je n’accrochais pas du tout…

 

 

Menu 2 : Flocons magiques

 

Pour ce menu j’avais choisi trois livres mais j’en ai finalement lu quatre, qui ont tous été des coups de cœur ! J’ai relu Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban de JK Rowling, j’ai lu Percy Jackson et la mer des monstres de Rick Riordan, L’île de l’Oubli et Retour sur l’île de l’Oubli de Mélissa De La Cruz. Pour ces livres il n’y a pas de chronique parce que j’en ferai une générale quand j’aurais terminé ces sagas.

Je suis donc plutôt contente du résultat de ce challenge. J’ai lu 7 livres dont un qui s’est ajouté et un que j’ai abandonné. J’ai beaucoup aimé participer à ce challenge, notamment en lisant des romances de Noël. Je pense le refaire l’année prochaine pour lire de nouvelles romances de Noël et pourquoi pas tenter de lire un livre dans chacun des menus qui seront proposés.

Avez-vous participé à ce challenge ? L’avez-vous validé ? 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s