TOP 5 des sagas à découvrir en 2018

TOP 5

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouveau Top. Il s’agit du top 5 des sagas que j’ai absolument envie de découvrir cette année. Je suis sur Bookstagram depuis maintenant un an environ et je lis beaucoup plus de sagas qu’avant. Si ma wishlist s’allongeait déjà beaucoup avec les blogs, c’est encore pire avec Instagram ^^

Je vous mets le résumé du premier tome de chaque saga.

Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger

Gardiens des cités perdues

Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde : depuis toujours, elle entend les pensées des gens autour d’elle. Un matin, un étrange garçon l’aborde et lui apprend qu’elle n’est pas humaine. Elle doit rejoindre l’univers qu’elle a quitté douze ans plus tôt.
De retour parmi les siens, une question l’obsède : pourquoi l’a-t-on cachée si longtemps dans le monde des humains ?

Tout le monde parle de cette saga et le fait qu’il y ait des petits points de ressemblances avec Harry Potter m’attire encore plus !

 

Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain

Les étoiles de Noss Head

A presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à c petite ville portuaire écossaise. Il n’y a pas plus ennuyeux que cet endroit ‘ pour une citadine de son âge. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu’elle ait jamais vus. Qu’importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme… l’attirance est immédiate, réciproque et irrépressible. Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d’Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l’inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l’on croit.

Tout le monde ou presque l’a déjà lue mais on me l’a beaucoup conseillée et je pense que ça peut me plaire.

 

Autre-monde de Maxime Chattam

Autre monde

 

Personne ne l’a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l’obscurité et l’effroi. D’étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment… Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre… à cet Autre-Monde.

Maintenant que les trois premiers tomes sont dans ma PAL je n’ai plus aucune excuse pour ne pas me lancer.

 

Elia la passeuse d’âmes de Marie Vareille

Elia la passeuse d'ames

 

Elia est une Passeuse d’Âmes, un être sans émotions. Elle doit exécuter ceux qui sont devenus des poids pour la société : vieux, malades, opposants… Mais un jour elle ne parvient plus à obéir aux ordres et s’enfuit dans la région la plus déshéritée du pays, là où les Passeurs d’Âmes sont considérés comme les pires ennemis. Au plus profond d’immenses mines à ciel ouvert, Elia découvrira, telle une pépite, une destinée qui la dépasse. 

Le résumé me tente beaucoup mais j’ai surtout envie de découvrir cette saga parce que c’est de Marie Vareille.

 

Lux de Jennifer L. Armentrout

Lux tome 1

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

J’ai l’impression que c’est LA saga à lire absolument en ce moment. Et puis le résumé me tente énormément !

 

 

Et en bonus Outlander de Diana Gabaldon

Outlander 1 1945. Claire passe ses vacances en Ecosse, où elle s’efforce d’oublier la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d’une balade, la jeune femme est attirée par un mégalithe, auquel la population locale voue un culte étrange. Claire aura tôt fait d’en découvrir la raison : en s’approchant de la pierre, elle se volatilise pour atterrir au beau milieu d’un champ de bataille. Le menhir l’a menée tout droit en l’an de grâce 1743, au coeur de la lutte opposant Highlanders et Anglais. Happée par ce monde inconnu et une nouvelle vie palpitante, saura-t-elle revenir à son existence d’autrefois ?

Je ne regarde pas la série mais j’aimerais beaucoup découvrir ce premier tome.

 

Vous avez lu certaines de ces sagas ? Quelles sont les sagas que vous avez absolument envie de découvrir ? 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s