Y aura-t-il trop de neige à Noël ? – TeamRomCom

Y aura-t-il trop de neige à Noel

J’attendais avec impatience la sortie de ce livre. C’est un recueil de 12 nouvelles écrites par 6 auteures. Un bon moyen de découvrir de nouvelles plumes.

Résumé de l’éditeur

C’est le soir du réveillon. Catherine a oublié le brie aux truffes, Valentine est coincée dans la cabine d’essayage d’un grand magasin, déguisée en mère Noël. Pauline déprime en Toscane, seule et célibataire. À New York, le Dr Sam Miller se rend à un énième rencard de Noël organisé par sa soeur Imogene. Nina se retrouve enfermée chez elle, sous les toits de Montmartre, avec un inconnu et Audrey est en garde à vue pour avoir manifesté contre un abattoir. Tous ces personnages ont un point commun : malgré les apparences, ils vont passer le réveillon le plus féerique de leur vie !

Ce que j’en ai pensé 

Les six auteures Isabelle Alexis, Adèle Bréau, Tonie Behar, Sophie Henrionnet, Marianne Lévy et Marie Vareille nous proposent chacune un univers différent, une histoire de Noël, avec des personnages marquants (voire un peu déjantés pour certains).

Dans la deuxième partie du livre, on retrouve les mêmes personnages au réveillon de Noël l’année suivante. J’ai pris mon temps pour lire ce livre. Je lisais une nouvelle par jour et pour ne pas oublier les personnages et les histoires j’enchaînais les nouvelles par auteure.

Je connaissais déjà la plume de Marie Vareille et de Sophie Henrionnet mais j’étais ravie de retrouver leur univers. Je suis contente d’avoir pu découvrir la plume des autres auteures. Je pense que je lirai un de leur livre pour me faire une idée plus complète.

Les histoires sont un peu rapides et la fin est parfois prévisible mais j’ai quand même passé un bon moment avec ces nouvelles. Le mélange de ces styles, toujours dans une ambiance de comédie romantique, est une réussite.

Dans ces nouvelles, de New-York à Paris en passant par l’Italie, chaque réveillon nous fait voyager et rire. Certaines histoires m’ont plus touchées que d’autres ou plus fait rire mais c’est une perception propre à chacun selon sa vision de Noël et ses habitudes. En tout cas, c’est un recueil que je vous conseille vivement (bon Noël est passé mais peut-être pour l’année prochaine).

Un recueil qui nous fait passer par diverses émotions dans une ambiance de comédie romantique.


Charleston – 288 pages – 6,50 €


Bonne lecture

Publicités

2 commentaires sur « Y aura-t-il trop de neige à Noël ? – TeamRomCom »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s