Percy Jackson tome 1 Le voleur de foudre – Rick Riordan

Percy Jackson 1

J’ai enfin commencé la saga Percy Jackson ! C’est clairement à cause ou plutôt grâce à Instagram et notamment Marie du blog Muffinsandbooks 🙂 Je me demande pourquoi j’ai attendu aussi longtemps pour la lire tellement j’ai adoré. Ce premier tome est un gros coup de coeur !

Résumé de l’éditeur

Percy Jackson n’est pas un garçon comme les autres. Ado perturbé, renvoyé de collège en pension, il découvre un jour le secret de sa naissance et de sa différence : son père, qu’il n’a jamais connu, n’est autre que Poséidon, le dieu de la mer dans la mythologie grecque. Placé pour sa protection dans un camp de vacances pour enfants « sangs mêlés » (mi-humains, mi-divins), Percy se voit injustement accusé d’avoir volé l’éclair de Zeus. Afin d’éviter une guerre fratricide entre les dieux de l’Olympe, il va devoir repartir dans le monde des humains, retrouver l’éclair et démasquer le vrai coupable… au péril de sa vie.

Ce que j’en ai pensé

Tout m’a plu dans ce premier tome ! A part la version Disney d’Hercule, j’avoue que je ne suis pas très intéressée par la mythologie. Je pense que c’est pour cette raison que j’ai tardé à me lancer mais c’était une grande erreur de me priver pour ça !

Percy Jackson vit à New-York avec sa mère Sally. A seulement 12 ans il a été renvoyé de plusieurs écoles. Quand il découvre qu’il est un demi-dieu tout s’enchaîne très vite pour lui. On se retrouve plongé en même temps que lui dans cet univers mythologique. Il rejoint la colonie des Sangs-mêlés, un camp pour tous les autres demi-dieux.

Percy est un personnage génial. Il est drôle, parfois malgré lui, un peu maladroit sur les bords mais très attachant. On suit toute l’histoire de son point de vue et c’est juste un régal. Ses deux amis Grover et Annabeth sont très attachants aussi. Tous les trois vont partir dans une quête qui leur réservera de nombreuses surprises et un bon nombre d’obstacles. J’ai beaucoup aimé suivre les aventures (et mésaventures !) de ce trio. Les autres personnages qu’on rencontre sont aussi très attachants, que ce soit Chiron, Clarisse, Luke et les différents dieux. Ils apportent chacun leur petite touche pour enrichir l’histoire et créer du suspense et des rebondissements.

Ce premier tome est plein d’actions dès les toutes premières pages. Il n’y a aucun moment plat, je n’ai même pas vu les pages défiler. Tout au long de l’intrigue on a des mystères, du suspense, des révélations et des rebondissements. La plume de l’auteur est très rythmée, très addictive et pleine d’humour. Les mythes sont intégrés au monde contemporain et je trouve que c’est une idée de génie.

Un premier tome drôle, addictif avec des personnages attachants.


Albin Michel – 432 pages – 13,90 €
Le livre de poche jeunesse – 480 pages – 6,90 €


coup de coeur

 

Publicités

Un commentaire sur « Percy Jackson tome 1 Le voleur de foudre – Rick Riordan »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s