Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi – Juliette Bonte

Mon ex sa copine mon faux mec et moi

Je remercie tout d’abord NetGalley et les éditions Harlequin pour ce livre. Ce livre fait partie des mes livres pour le Cold Winter Challenge.

Résumé de l’éditeur

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

Ce que j’en ai pensé

Sans être un coup de coeur j’ai adoré ce livre ! Je l’ai lu très vite, les pages défilent à une vitesse folle.

Chloé est plutôt (très) mauvaise dans son travail et quand elle se voit remporter le séjour du mois elle est aux anges en s’imaginant une destination de rêve à l’image des voyages proposés par l’agence. Mais c’est en Savoie qu’elle va se retrouver. Rien ne se passe comme prévu, de la date du voyage, à l’hôtel, en passant par le voyage en train. Elle part juste après Noël pour une dizaine de jours. J’ai souri à de nombreuses reprises que ce soit dans ses exploits ou dans ses pensées. Le roman est écrit de son point de vue et j’ai beaucoup aimé lire ses réflexions.

Chloé est un personnage drôle et pétillant. Elle est tellement gaffeuse qu’elle en devient attendrissante sans être niaise. Nick est mystérieux et insupportable mais très attachant. Leur rencontre et la suite de leurs aventures sont pleines d’humour. Certains passages sont plus touchants, surtout lorsque Chloé revoit son ex Valentin avec sa fiancée Emilie. Ces deux personnages peuvent se montrer détestables, comme on peut s’en douter en lisant la quatrième de couverture.

L’histoire d’amour est toute mignonne et j’ai beaucoup aimé la façon dont elle est amenée et dont elle se déroule. La plume de l’auteure est très rythmée et addictive. Il n’y aucun moment où on s’ennuie, au contraire il y pas mal d’actions. Il se passe toujours quelque chose et même si il y a quelques clichés et des choses qu’on voit arriver de loin, ça ne gâche pas du tout la lecture tellement l’histoire est drôle et attendrissante.

Une romance de Noël drôle, fraîche et feel-good.


Harlequin – 352 pages – 6,90 €


Incontournable

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s