Scarlet – Marissa Meyer

Scarlett

Scarlet vit dans un petit village en France avec sa grand-mère dans une ferme. Mais sa grand-mère a disparu depuis plusieurs jours et la police ne semble pas s’en inquiéter plus que ça, privilégiant la thèse de la fugue. Scarlet est persuadée que sa grand-mère a été enlevée. Elle est à la recherche du moindre indice en ce qui concerne sa grand-mère.

Ce que j’en ai pensé 

J’ai lu ce livre en lecture commune avec Audrey du blog Les Petites bulles de papier. Comme pour Cinder, ce deuxième tome des Chroniques Lunaires a été un gros coup de coeur ! Vous pouvez retrouver ma chronique sur le tome 1 juste ici.

Dans ce deuxième tome, on est loin de l’univers de Cinder dans la communauté orientale avec le prince charmant Kai. Scarlet est une réécriture très originale du conte du Petit Chaperon rouge. L’univers futuriste de Cinder est toujours présent. Scarlet est inquiète pour sa grand-mère qui a disparu depuis plusieurs jours. Elle rencontre Loup, un street-fighter qui semble être en mesure de l’aider. Elle n’a d’autres choix que de le suivre, bien qu’il soit étrange.

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Scarlet. Elle est forte, courageuse et déterminée. Le personnage de Loup je l’ai autant adoré que détesté ! C’est un personnage complexe et c’est très difficile de le cerner. On découvre un nouveau personnage c’est Thorne, je ne peux pas vous dire d’où il sort. Pour l’instant je l’aime bien, il m’a fait sourire, il apporte vraiment une touche de fraicheur. Après la fin complètement dingue de Cinder, j’avais peur de ne pas la retrouver. Sans en dire plus, on la retrouve bien dans Scarlet. On va en apprendre plus sur elle et sur son passé mais aussi sur les Lunaires. En fait on retrouve les personnages principaux du tome 1.

Il y a une alternance dans les chapitres qui permet de suivre les aventures de Scarlet mais aussi de savoir ce qui arrive à Cinder. J’ai beaucoup apprécié ce procédé qui rend le livre encore plus addictif. On veut toujours en savoir plus quand on finit un chapitre mais parfois il faut attendre plusieurs chapitres pour savoir ce qui arrive à tel ou tel personnage. La plume de Marissa Meyer est toujours autant addictive et pleine de mystères. Il y a beaucoup d’action dans ce tome, à aucun moment je ne me suis ennuyée. L’auteure nous a préparé une succession de rebondissements et de révélations en tout genre jusqu’à la toute fin qui, une fois encore, est totalement dingue et j’ai juste hâte de lire la suite !

Une héroïne badass, un univers riche et une intrigue pleine de rebondissements. 

 


Pocket Jeunesse – 480 pages – 17,90 €


coup de coeur

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s