Did I mention I miss you ? – Estelle Maskame

Did I mention I miss you ?

Cela fait presqu’un an que Tyler est parti sans donner de nouvelles. Eden étudie la psychologie à l’université de Chicago. Quand elle rentre à Santa Monica pour les vacances d’été, personne n’a oublié, les regards sont toujours méprisants à son égard. Tyler revient par surprise et Ella organise un week-end à Sacramento pour toute la famille afin de régler les conflits dans un endroit neutre.

Ce que j’en ai pensé 

Si vous n’avez pas lu le tome 2 je vous conseille de lire ma chronique ici (et celle du tome 1 ici).

J’aime toujours autant cette saga, c’est très addictif. La fin du tome 2 était juste horrible ! Pour rappel, Tyler et Eden sont revenus de New-York et ont annoncé à leur famille qu’ils s’aimaient. Mais cette révélation n’a pas fait plaisir à tout le monde et s’est même avérée être un véritable choc. Tyler est donc parti en pleine nuit, laissant Eden seule à Santa Monica pour la fin de l’été.

Dans ce dernier tome, on retrouve Eden au début de l’été suivant. Jamie et son père ne lui adressent plus la parole ou alors pour se montrer odieux. Ils lui en veulent d’avoir fait voler la famille en éclats. Tout le monde à Santa Monica est au courant de la relation d’Eden et Tyler. C’est seule qu’elle subit encore et toujours les regards, les moqueries. Eden retrouve Rachael sa meilleure amie qui l’aide à surmonter tout ça et lui rend la vie à Santa Monica un peu plus vivable.

Le début du livre est surtout consacré aux tensions familiales et aux conflits. Eden n’est même plus vraiment considérée comme un membre de la famille pour son père et son demi-frère. Rien ne s’arrange quand Tyler revient. C’est même pire après. La famille semble être à point de non-retour. Ils partent pour Sacramento, lieu neutre, pour tenter de mettre les choses à plat. Mais le père d’Eden se montre toujours aussi odieux.

J’avais un peu peur qu’Eden saute dans les bras de Tyler pour lui pardonner dès son retour mais ça n’est pas le cas et j’en suis contente. La colère et la rancoeur d’Eden vis-à-vis de Tyler sont totalement justifiées. Elle souhaite tourner la page et avancer. Mais Tyler n’est plus le même. Il a gagné en maturité et fait désormais preuve de sang froid. Eden se retrouve perdue entre haine et amour. Ils vont changer de ville pour se retrouver tous les deux quelques jours. Tyler a envie de montrer à Eden tout ce qui s’est passé pour lui pendant cette année. Il a énormément évolué au fil des tomes et j’ai apprécié cette évolution. C’est un personnage qui m’a touchée dès le premier tome par sa souffrance et ses blessures, et qui a continué de me toucher au fil des tomes. 

J’ai beaucoup aimé la fin, c’est ce que j’attendais, même si je suis un peu triste d’avoir quitté les personnages. J’avais un peu peur d’une fin bâclée mais pas du tout. L’auteure clôture cette saga avec une fin logique et dans la continuité de toute l’intrigue. 

Une saga addictive et touchante.

 


Pocket Jeunesse – 352 pages – 16,90 €


coup de coeur

 

Publicités

2 commentaires sur « Did I mention I miss you ? – Estelle Maskame »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s