Did I mention I need you ? – Estelle Maskame

Did I mention I need you ?

Eden n’a pas revu Tyler depuis presqu’un an. Leur amour impossible est resté un secret. Quand il l’invite à venir passer quelques semaines à New-York durant l’été, Eden n’hésite pas une seconde et ne peut s’empêcher de se réjouir. Pourtant Tyler a sûrement tourné la page et Eden est très heureuse avec son petit ami Dean. Mais une fois réunis à New-York, il est évident qu’ils s’aiment toujours.

Ce que j’en ai pensé 

Si vous n’avez pas encore commencé cette saga, vous trouverez ma chronique du premier tome ici

Ce deuxième tome est tout autant addictif que le premier. C’est encore un coup de coeur pour moi. 

Dans ce deuxième tome on retrouve Eden, un an après la fin du tome 1. Elle avait mis fin à sa relation impossible avec Tyler avait un nouveau petit ami, Dean qui est le meilleur ami de Tyler. Tyler est parti à New-York pour une année, au cours de laquelle lui et Eden ne se sont pas revus. Il invite Eden à venir le rejoindre pour l’été. Eden est toujours avec Dean et se réjouit de retrouver Tyler à New-York même si elle ne sait pas si Tyler a toujours des sentiments pour elle ou pas.

Tyler accueille Eden dès son arrivée à New-York. On découvre en même temps qu’elle les rues de New-York jusqu’à l’appartement de Tyler. Il est en colocation avec un certain Snake. C’est un personnage plutôt drôle que j’ai apprécié. Même si on se doute qu’il y a toujours quelque chose entre eux, c’était intéressant de voir comment ils allaient se comporter en se retrouvant. Très vite, l’attirance entre eux se fait sentir.

Les personnages ont évolué. Tyler est plus mature, plus posé suite au programme qu’il a suivi. Ce programme lui a permis de parler de la maltraitance qu’il a subi enfant par son père. J’avais beaucoup apprécié Tyler dans le premier tome mais j’ai adoré le Tyler de ce deuxième tome ! Eden se retrouve dans une situation délicate. Ses sentiments pour Tyler existent toujours mais elle est avec Dean. Eden se montre un peu égoïste dans certaines situations. Elle veut tellement cacher sa relation avec Tyler qu’elle n’hésite pas à mentir quitte à blesser les autres et notamment Dean. C’est ce qui m’a un peu gênée chez elle.

Outre le personnage de Snake, on découvre Emily, une amie de Tyler qui faisait partie du même programme. Je l’ai trouvé touchante et attachante. On retrouve aussi d’autres personnages du premier tome qui vont permettre à l’histoire de prendre un nouveau tournant. 

La fin de ce tome est très surprenante et frustrante ! J’ai hâte de me plonger dans le troisième tome mais je voulais me laisser quelques semaines pour pouvoir encore mieux apprécier la fin de cette saga. L’auteur est douée pour les rebondissements dans une intrigue qui pourrait être banale et clichée. 


Pocket Jeunesse – 352 pages – 16,90 €


coup de coeur

2 commentaires sur « Did I mention I need you ? – Estelle Maskame »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s