Ch’t’aime moi non plus – Alex Roussel

Ch't'aime moi non plus

Soline tient un blog sur lequel elle propose à ses followers de relever différents défis pour trouver la méthode infaillible. Elle se lance un pari fou, le plus gros sujet depuis la création de son blog : séduire une célébrité et la garder. Lorsqu’elle apprend que le grand acteur américain Ethan Russel est en tournage dans la région, elle n’hésite pas une seule seconde à se faire engager comme figurante et ainsi rencontrer Ethan. Mais elle pourrait bien se faire prendre à son propre jeu.

Ce que j’en ai pensé

C’est la première fois que je lis un roman des éditions Addictives. A force de voir passer tous leurs livres sur la blogosphère j’avais envie de me lancer et de découvrir un peu ce qu’ils publient. Je n’ai pas été déçue par ce roman d’Alex Roussel !

Soline est une jeune femme pétillante et drôle sans cesse en recherche d’idées pour satisfaire ses followeurs. Sa dernière idée paraît totalement dingue puisqu’elle décide de trouver la méthode infaillible pour séduire une célébrité et la garder ! Il se trouve justement qu’une production américaine tourne un film historique à deux pas de chez elle, dans le nord de la France. Avec sa meilleure amie, elles se font engager comme figurantes dans ce film. Soline va réussir à approcher le grand Ethan Russel pour réussir son pari. Mais tout risque d’être compromis pour elle quand de vrais sentiments vont naître.

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Soline et la relation qui va naître entre elle et Ethan. Tout se passe assez rapidement, comme dans un rêve ou presque. Ethan n’est pas juste une star américaine. On en apprend plus sur lui, sur sa personnalité, sa vision des choses, son passé, ses blessures et ça m’a beaucoup plu. Il est à la recherche de son passé et une petite enquête a lieu en parallèle de l’histoire d’amour. J’ai trouvé Ethan très touchant chaque fois que des éléments de ce passé se font connaître. Il y a également des révélations sur le passé de Soline. J’ai apprécié de connaître ces deux personnages plus en profondeur. 

La plume de l’auteur est fluide et addictive. On ne voit pas les pages défiler. Même si cette histoire d’amour est très mignonne, j’ai trouvé que certaines choses allaient beaucoup trop vite (je ne peux pas en dire plus sans risquer de vous spoiler…). C’est quand même un roman que je suis contente d’avoir lu, j’ai passé un très bon moment et j’ai envie de découvrir un peu plus cette maison d’édition.

Un roman tendre qui fait rêver. 

 


Editions Addictives – 412 pages – 12,90 €


Incontournable

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s