Les perfectionnistes – Sara Shepard

Les perfectionnistes  Les perfectionnistes tome 2

Dans la ville de Beacon Heights, tout doit toujours être parfait. Pour réussir à atteindre cette perfection, tous les coups sont permis et celui qui excelle dans cette discipline c’est Nolan Hotchkiss qui ne se gêne pas pour humilier les autres. Il est extrêmement populaire au lycée, aussi admiré et adulé que détesté par ses camarades. Mais après une soirée qu’il a lui-même organisé, Nolan est retrouvé mort. Le problème c’est que tout le monde peut être coupable, chacun ayant une raison de lui en vouloir. La manière dont Nolan est décédé ressemble étrangement à ce que cinq jeunes filles avaient imaginé quelques jours plus tôt. Julie Redding, Parker Duvall, Caitlin Martell-Lewis, Ava Jalali et Mackenzie Wright ont toutes un excellent mobile, ce qui les rend suspectes de ce meurtre et les preuves s’accumulent contre elles.

Ce que j’en ai pensé

Une fois de plus j’ai été totalement conquise par la plume de Sara Shepard. C’est fluide, addictif, riche. L’intrigue est très rapidement mise en place. On suit les cinq filles suspectes Julie, Caitlin, Ava, Mackenzie et Parker. Les chapitres sont alternés par le point de vue de chacune d’entre elles. Cela permet de mieux les connaître, d’en apprendre plus sur leur personnalité, leur vie et de ne pas s’y perdre en les confondant. Les filles sont toutes attachantes à leur manière. Elles ont des caractères différents et ont toutes quelques chose à cacher. On en sait plus sur leurs petits secrets petit à petit et c’est ce qui les rend plus attachantes.

J’ai beaucoup apprécié découvrir les filles une par une et en savoir plus sur elles. Au premier abord certaines me paraissaient très superficielles mais c’est une façade pour cacher des éléments de leur vie qui ne sont pas joyeux. J’ai bien apprécié l’amitié qui lie Julie et Parker. Malgré ce qui est arrivé à Parker et le fait que tout le monde semble l’avoir oubliée, Julie est restée fidèle et leur amitié solide. J’ai aussi beaucoup apprécié le personnage de Mackenzie même si j’avais envie de la secouer par moments pour qu’elle ouvre les yeux sur certaines choses.

Le meurtre de Nolan a été effectué de la même manière que les filles l’avaient imaginé quelques jours plus tôt en cours. Pourtant on sait dès le début qu’elles ne sont pas coupables. Elles vont alors enquêter pour tenter de trouver celui ou celle qui a tué Nolan. Tout le monde dans ce lycée semble cacher quelque chose, ce qui rend un peu tout le monde suspect à un moment donné. On pense avoir une idée du coupable mais tout s’effondre avec les différents rebondissements.

L’intrigue est bien ficelée. Les mystères sont toujours aussi, voire plus, nombreux à la fin. Cette fin justement est très inattendue ! Le suspense est au rendez-vous en attendant de lire la suite. Au final dans ce premier tome, les interrogations s’enchaînent sans avoir vraiment de réponses ce qui est assez frustrant. En même temps, cela m’a tenu en haleine et me donne envie de me jeter sur la suite rapidement ! La suite est à la hauteur du premier tome et permet de répondre à de nombreuses questions.

Une duologie pleine de rebondissements, de mystères et de suspense.

Je ne ferai pas de chronique spécifique pour le tome 2 pour ne pas risquer de vous spoiler. 


Pocket Jeunesse – 304 pages – 16,90 €

Roman à lire dès 15 ans


coup de coeur

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s