Cet été-là -Sarah Ockler

Cet_ete_la

Matt et Frankie sont frère et soeur. Avec leur voisine Anna, ils forment un trio soudé depuis leur enfance. Anna et Matt se rapprochent peu à peu jusqu’au jour où Matt dévoile ses sentiments pour Anna, sentiments réciproques. Leur idylle secrète va être très vite brisée par le décès brutal de Matt dans un accident de voiture. Anna vit désormais avec le secret de cet amour, voulant tenir sa promesse faite à Matt : c’est lui qui devait annoncer cette relation à sa soeur durant leurs vacances en Californie.

L’été suivant Anna accompagne Frankie et ses parents en Californie. L’année qui vient de s’écouler a transformé Frankie la rendant opposée à Anna d’un point de vue physique et caractériel. Anna est naturelle, réfléchie, sérieuse, sage tandis que Frankie fait très attention à son look, se maquille, sort, fume… Frankie décide alors d’un quota de garçons qu’elle et son amie devront tenter de séduire (ou se laisser séduire). Mais Anna pense toujours à Matt et craint de l’effacer de sa mémoire en rencontrant quelqu’un d’autre.

Malgré le décès de Matt en toile de fond, Sarah Ockler réussit à nous entraîner au coeur des vacances californiennes des deux héroïnes. Avec un accès direct aux pensées et sentiments d’Anna, ce roman est un océan d’émotions qui aborde le thème du deuil et des difficultés à se reconstruire. Un roman agréable à lire, qui mêle l’amitié, la romance d’été, l’amour secret ; émouvant de par le fond de l’histoire mais qui renvoie un message positif (aller de l’avant et vivre tout simplement).


Nathan – 352 pages – 16,95 €

Roman à lire dès 13 ans

Agréable à lire

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s