Tout est sous contrôle – Sophie Henrionnet

olympe_mcqueen_tout_est_sous_controle_c1_large

Olympe McQueen 38 ans, est photographe culinaire. Son emploi ne lui plaît pas particulièrement, ce qui tombe bien puisqu’elle va être licenciée.
Elle va alors supplier son meilleur ami Hugo de l’employer quelques temps dans son agence.

Mais Olympe ignore en quoi consiste réellement le travail au sein de cette entreprise. Elle se retrouve plongée au sein d’une équipe de détectives. Hugo est clair : son amie ne devra s’occuper que d’affaires simples. Mais Olympe n’étant ni raisonnable ni patiente, elle va très vite s’attirer des ennuis.

Olympe McQueen est divorcée mais a tenu à garder le nom de son ex-mari qui l’appelle toujours « chaton ». A 12 ans, sa fille Aglaé est déjà capable de se débrouiller toute seule et montre parfois plus de maturité qu’Olympe. Entourée de sa fille, son ex-mari, une famille déjantée et la nouvelle femme de son ex-mari, la vie d’Olympe est très rythmée et connaît de multiples situations hilarantes.

Avec ce personnage loufoque aux défauts bien marqués, Sophie Henrionnet nous permet de nous identifier à Olympe et de nous retrouver un peu en elle. Malgré ses gaffes, son côté parfois exaspérant, Olympe est un personnage attachant dont on attend la suite avec impatience.


Charleston – 300 pages – 18 €


 

coup de coeur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s